Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Chez Opodo, la Tunisie est la destination vedette de l'été

Image
Opodo dresse son bilan de la saison estivale et met en lumière les destinations plébiscitées par les Français...On apprend que certaines tendances constatées l'an dernier se confirment telles que la Croatie ou la Grèce.
On apprend aussi que d'autres, nouvelles, émergent comme, par exemple, le Kenya et la Thaïlande. Dans le détail, Opodo a observé un goût plus prononcé des Français pour les destinations ensoleillées et réputées sûres ainsi que pour celles permettant de combiner "farniente" découvertes multiples. Malgré l'impact de l'effet "Coupe du Monde" qui a ralenti les réservations début juillet, les ventes sont reparties dès le lendemain de la finale avec un fort rythme de progression début août. Autre observation : une progression des départs de province, notamment depuis Lyon, Nantes et Marseille. En revanche, le panier moyen a baissé de 2,5%, ce qui s'explique surtout par l'augmentation des réservations de dernière minute pour des séjours à prix très négociés. Le top10 des destinations de l'été chez Opodo place la Tunisie en tête, suivie de la Turquie, de la Croatie, du Maroc, de la Crète, de la République Dominicaine, de l'Égypte, de la Sicile, de la Grèce (hors Crète), et de l'Italie. La Tunisie est donc, une fois de plus, la destination n°1 de l'été et continue de battre des records (croissance à 2 chiffres). L'Italie, d'ordinaire moins prisée pour les packages, a le vent en poupe, avec un taux de croissance à 3 chiffres, de même que la Grèce et ses îles (notamment la Crète) qui enregistrent encore cette année une très belle progression. Le Kenya est la belle surprise de cet été avec des ventes qui ont triplé par rapport à 2005. On assiste également à une augmentation des ventes sur la Thaïlande dont les réservations ont doublé (essentiellement des combinés circuits + Séjours) renouant ainsi doucement avec des niveaux de ventes d'avant le Tsunami. En revanche, les ventes sur l'Egypte continuent de baisser et la Turquie parvient à se stabiliser cette année par rapport à l'année dernière grâce notamment à une politique tarifaire très agressive. Du côté des vols secs, le Maroc confirme sa position de destination privilégiée. Enfin, les vols domestiques enregistrent une progression de 15% témoignant ainsi de l'engouement des Français pour les achats de billets d'avion sur Internet.
Tunisie Opodo

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format