Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Chez Selectour Afat, le week-end n'est pas le plus propice pour vendre

De mars à mai 2015, Selectour Afat a sondé 300 de ses vendeurs afin de connaître les clients des agences du réseau.Pour 71% des agents interrogés, les clients poussent pour la première fois la porte de leur agence sur les conseils et recommandations de l’un de leurs proches.
Une grande partie de ces clients deviennent ensuite des clients réguliers (pour 46% des agents) qui viennent en agence pour organiser chacun de leurs voyages (1 à 2 par an pour 91% des agents), alors que 53% d’entre eux considèrent que leur clientèle est un juste équilibre entre clients réguliers et clients occasionnels.
Alors que l’on aurait pu penser que le week-end était l’instant le plus propice aux réservations de vacances, c’est finalement la semaine en fin d’après-midi que les agences enregistrent le plus de passage pour plus d’un agent sur deux contre 8% seulement le week-end.
Pour près de deux agents interrogés sur trois, les clients arrivent désormais déjà bien renseignés sur la destination où ils souhaitent partir et viennent plutôt chercher en agence conseils et réassurance. Pour ceux n’ayant pas de destination précise en tête en entrant, le principal critère de recherche reste le prix pour 69% des agents, loin devant la météo (19%), le dépaysement (9%) ou le repos (3%).
Côté durée, les clients réservent majoritairement des voyages d’une semaine (81% des agents sondés). Enfin, côté budget, l’enveloppe allouée aux voyages tourne en moyenne entre 500 et 1 000 euros par personne (pour 51% des agents), suivi de près par l’enveloppe 1 000 / 1 500 euros (42%).
 
Selectour

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format