Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Chez Worldia, la star de l’été c’est le Japon

Image
Spécialiste du voyage à la carte depuis 2013, Worldia s’apprête à gérer quelque 11 000 départs cet été via ses 1 400 agences partenaires. Avec une croissance de 300%, le Japon suscite un bel engouement cette année.

 
« Sans conteste, la star de l'été est le Japon avec une croissance de 300% cette année » indique David Parlange, co-fondateur et directeur des opérations chez Worldia. « L'essentiel du Japon », « Lost in Tokyo » ou encore « Le Japon mystique », ce sont 17 itinéraires que le « TO techno » suggère sur la plateforme utilisée par les  1 400 agences partenaires. Ces dernières peuvent aussi créer un voyage de zéro pour leurs clients.
A noter également une belle saison qui s'annonce pour l'Indonésie. Ce qui laisse à penser que les événements sismiques de l'été dernier n'ont pas impacté les ventes, la saison sèche restant la période idéale pour découvrir cette destination.
La Californie et les parcs de l'Ouest des Etats-Unis restent le best-seller de l'été chez Worldia. Depuis peu, le TO propose également la côte nord Pacifique qui recèle une variété de paysages extraordinaires, encore sauvages et préservés. Côté Europe, l'Ecosse proposé depuis seulement quelques mois par Worldia, a séduit les voyageurs adeptes d'autotours à travers lacs, fjords et plaines. L'été est aussi le moment des Highlands Games qui célèbre la culture écossaise. La Grèce fait une belle percée et grimpe à la deuxième place des destinations les plus vendues en Europe derrière l'Italie.
« Nous avons écouté les demandes des agences en matière d'évolution de nos produits et cela se traduit par de beaux résultats » souligne David Parlange.
 
Worldia intègre bien entendu les prestations aériennes. Mis en place en 2018, le module de vente est utilisé par deux tiers des 1400 agences partenaires. « Cela leur permet en toute tranquillité des prestations multiples tout en étant couvertes par notre responsabilité de tour-opérateur » explique le directeur des opérations.
Le TO ne s'arrête pas là et continue d'enrichir son catalogue de produits et d'expériences à destination. En plus des hôtels, transports et activités, les clients pourront bientôt réserver des appartements. Worldia travaille également sur la refonte du site pour optimiser son utilisation. D’ici quelques mois, la plate-forme promet aux agents de voyage une multitude de fonctionnalités additionnelles.
 
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format