Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Cit France veut redonner confiance aux réseaux

Maurice Benzaquen (30 ans de Club Med) devient DGA.
Il mobilise ses troupes autour d'un seul but : vendre !
Et rencontre les patrons de réseaux qu'il doit rassurer.
A la barre de Cit France depuis un mois maintenant, Maurice Benzaquen doit relever un challenge de taille : redonner à Cit Evasion ses lettres de noblesse et surtout rassurer les partenaires de toujours qui s'inquiètent des difficultés financières du groupe italien.
"Quand Mario Salsano, PDG de Cit France, m'a demandé de le rejoindre, j'ai accepté en connaissance de cause. Je reprends une société en convalescence mais dotée d'une équipe fidèle à l'entreprise." Cet atout n'a pas échappé à cet ancien directeur général de Club Med Asie qui doit, en plus de redynamiser les équipes, retrouver des résultats honorables. "Les paysages B2B et B2C sont bouleversés, la concurrence a pris des parts de marché et les modes de consommation ont évolué avec l'arrivée d'Internet… à nous de mieux adapter nos offres et nos outils pour recoller au marché", explique Maurice Benzaquen qui se fixe un double objectif : "la satisfaction du client et la rentabilité de l'entreprise". En a-t-il les moyens ? Confrontée à de sérieuses difficultés de trésorerie, la maison mère se soucie pour l'heure de sa survie (voir ci-dessous) et non de celle de ses filiales étrangères, aussi n'est-il pas question de rentrée d'argent frais pour l'instant. Conscient de cela, le nouveau DGA mobilise ses troupes pour ne faire qu'une seule chose : vendre ! Déjà en retard de 20 % par rapport à 2003 qui fut une bonne année pour l'Italie, le spécialiste s'équipe donc pour répondre au mieux aux VDM tout en préparant la saison hiver. Convaincu de la valeur ajoutée d'une segmentation de la production, Maurice Benzaquen entend bien conserver plusieurs catalogues (villes d'art, balnéaire, locations de maisons et bien-être) et prévoit un élargissement de l'offre week-ends. Mais le chantier le plus urgent pour lui est du côté de la distribution. Le DGA doit en effet redonner confiance aux patrons de réseaux qu'il rencontre un à un. Ces derniers seront certainement rassurés d'apprendre que Cit lancera bientôt son site pro et qu'il sera bien présent à Top Résa… à moins que l'Italie n'en décide autrement.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format