Collaboratif : MorningCroissant s’intéresse au voyage d’affaires

Distribution

Comme Airbnb qui a créé un département ‘Airbnb Business’ cet été, le site français Morning Croissant a lui aussi lancé une fonctionnalité destinée aux entreprises.Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir aux plates-formes de locations d’appartements collaboratives. La recherche de tarifs plus bas est un premier motif d’intérêt, notamment pour les PME. Pour les plus grosses sociétés, l’un des enjeux reste le suivi des dépenses et des déplacements des collaborateurs. Les sites qui veulent capter cette clientèle d’entreprises doivent donc pouvoir leur offrir un service équivalent aux centrales de réservations, OTA et autres agences affaires.

Des SBT sans abonnement
Sur le compte entreprise proposé par MorningCroissant.fr, les sociétés clientes peuvent ‘contrôler les dépenses, faciliter le suivi des salariés en déplacement et simplifier la facturation’. Le site précise aussi que la création et l’utilisation du compte entreprise sont gratuites. Sur le principe des SBT (self-booking tools), les collaborateurs peuvent réserver en ligne. Et ce sans avance de frais ni notes de frais. Car l’administrateur du compte entreprise aura renseigné une carte de paiement. De même qu’il aura configuré les accès des collaborateurs utilisateurs.

Contrôle du budget et des déplacements
C’est aussi l’administrateur qui fixe le montant maximum autorisé pour les frais d’hébergement. Ces préférences peuvent concerner un service ou être individualisées. Le compte entreprise permet également de suivre les déplacements. Lieu, dates, motif du déplacement sont mentionnés. Enfin, toutes les factures réglées par l’entreprise sont centralisées sur le compte de l’administrateur. En format pdf, elles sont téléchargeables.  

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *