Comment LinkedByTravel peut aider les « petites » agences de voyages à mieux vendre du « sur mesure »

Distribution

Accessible à partir de 99 euros hors taxes par mois, la plateforme LinkedByTravel se donne comme objectif d’améliorer la productivité de 40% des agents de voyages en leur permettant combiner les fournisseurs, – hébergement, transport, loueurs, activités – les plus connus du marché.

Avec LinkedByTravel, les agences de voyages peuvent fabriquer des voyages sur mesure à destination de 185 pays, « du plus simple au tour du monde ». La plateforme de réservation, grâce à des partenariats avec TUI, WebBeds et Thomas Cook permet l’accès à quelque 590 000 hôtels et 500 000 maisons et appartements. La partie aérienne est assurée par le consolidateur Aerticket et l’agence en ligne Misterfly. Des services de transferts, grâce à Hotelbeds et HolidayTaxis sont en machine tout comme ceux de 500 loueurs de voiture. Enfin, LinkedByTravel travaille avec Viator pour les activités à destinations.

Co-fondatrice de la plateforme mise en ligne en juin 2018, Olga Ovdiy estime que sa technologie peut aider les agences de voyages, celles qui n’ont pas facilement accès aux technologies les plus pointues, à être beaucoup plus productives en envoyant en temps réel des devis aux clients, « le stock et les prix nets sont en temps réel » et il faut « une minute seulement pour recalculer l’itinéraire ». Elle précise que les prix sont « jusqu’à 10% inférieur aux prix BtoB pratiqués par les réceptifs à destination des agences ». Surtout, les agences peuvent appliquer leur propres marges et ainsi « économiser jusqu’à 13% de commissions imposées par Wordlia ».

LinkedByTravel  a choisi la formule de l’abonnement, 99 euros HT par mois.  L’idée de cette plateforme est d’ailleurs parti du constat que « les voyages étaient moins chers en Espagne et en Allemagne » où « il y a moins d’intermédiaires ». Le vendeur  peut aussi éditer un carnet de voyages pour son client. LinkedByTravel devrait bientôt pouvoir permettre aux clients de faire eux-mêmes leurs devis avant de le soumettre à l’agent de voyages qui garderait la main pour le valider et ainsi jouer son rôle de conseil. Les applications IOS et Android sont disponibles sur demande.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *