Commerciaux du Tourisme: la première garden party de l’Arctour, c’est jeudi !

Distribution

A cheval sur Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, l’association des commerciaux du tourisme Arctour met les bouchées doubles pour mobiliser les agents de voyages de ces deux régions. Après cinq workshops «décalés» ce printemps, place à une grande «garden party» dans les jardins de la Cour des Grands ce jeudi 20 juin. 240 personnes sont attendues.

 

Sabri Trabelsi, président de l’Arctour depuis le 13 décembre 2018, et les cinq autres élus membres du bureau(1) ont donné un nouvel élan à leur association regroupant une soixantaine de TO et compagnies aériennes. Objectif : mobiliser au mieux les quelque 1.600 agences de voyages présentes en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. La nouvelle formule a beaucoup plu. Le bureau avait mis, il est vrai, les petits plats dans les grands, optant pour des lieux haut de gamme ou très tendance, offrant à la fois un cadre et de belles surprises.

 

«Nous avons même fait le pari d’aller dans des zones plus délaissées à l’instar de Bourg-en-Bresse» souligne Sabri Trabelsi, par ailleurs responsable commercial France de Resaneao. Ainsi, pour ce premier workshop, le 11 avril, la surprise était de taille : il a été organisé chez Georges Blanc à Vonas. Le chef triplement étoilé est même venu saluer les convives en début de soirée.

 

Cinq workshops ce printemps

 

Puis il y a eu Annecy le 16 mai, avec un workshop à E-motion, nouveau restaurant tendance offrant une incroyable collection de voitures et motos (dont celle de Johnny !) et une salle de pétanque indoor. De quoi s’amuser autrement. Le 23 mai, l’Arctour a convié les agents de voyage grenoblois à profiter du restaurant du château de la Veyrie dominant la vallée du Grésivaudan.

 

Les Stéphanois ont eux été invités le 6 juin au golf de Saint-Étienne pour un workshop agrémenté d’une initiation au swing de deux heures. Enfin, le 13 juin, les membres de l’Arctour se sont installés à La Mesina, restaurant tendance de Clermont-Ferrand, pour un workshop kermesse avec jeux divers et variés ! «Le pari était osé, mais les agents de voyages sont venus. Nous avons reçu à chaque fois entre 55 et 70 personnes» se réjouit Sabri Trabelsi.

 

 

APST et EDV Centre Est partenaires

Et ce n’est rien comparé aux 240 personnes que l’Arctour attend ce jeudi 20 juin à la Cour des Grands de Lyon ! « Il ne s’agit pas là d’un workshop, mais d’une grande soirée de promotion, avec tapis rouge, cocktail dînatoire, DJ, photographe professionnel…» détaille le président. La soirée ouverte aux agents de voyages de la région sur inscription (jusqu’à mercredi soir), reçoit le soutien de six partenaires, parmi lesquels l’APST et les EDV Centre Est. « Et nous devrions avoir du beau monde» se félicite Sabri Trabelsi.

 

Parmi les inscrits, on trouve en effet Jean-Pierre Lorente patron du réseau Bleu Voyages Selectour, Yannick Faucon, président des EDV Centre Est, Gérard La Rocca, administrateur de l’APST, Franck Chapus, le nouveau vice-président Régions de l’APST, Sophie Vaillant, directrice régionale Carrefour Voyages, Sylvie Fillot, directrice régionale Marietton Développement ou Ulrich Carpentier, animateur réseau Voyages E. Leclerc…

 

(1) Vice-Présidente : Élodie Blanchot (Climats du Monde), Secrétaire : Maud Jacquot (RCCL Royal Carribean), Vice-Secrétaire : Laura Marie (Émirates), Trésorière : Aurélie Launay (Boomerang), Vice-Trésorier : Julien Lausse (H-Résa – Misterfly)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *