Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Comparevoyages est gratuit pendant le mois de février

Comparevoyages, portail Internet de comparaison tarifaire, spécialisé dans les week-ends et séjours, est en accès libre (login : compare, mot de passe : voyages) pendant tout le mois de février.
D'ordinaire, le site ne peut se consulter que sur abonnement. Le prix est normalement de 1 300 euros par an, mais permet, précise Thierry Dumas de la Roque, directeur de Comparevoyages, de "connecter tous les écrans d'un même point de vente". Pendant le mois de février et la période des "journées portes ouvertes", l'abonnement annuel est d'ailleurs ramené à 690 euros. A ce jour, le site revendique une dizaine d'abonnés. C'est peu, mais Thierry Dumas de la Roque explique être en "négociations avancées avec un grand réseau volontaire et avec un grand distributeur", qui tous deux "font des tests en ce moment". De fait, l'outil semble intéressant pour les agents de voyages. D'abord parce qu'il s'agit d'un site indépendant. Ensuite parce qu'il permet de comparer 50 000 tarifs de façon précise – les équipes de Compare effectuent des réajustements permettant de comparer, aux mêmes dates et au même endroit, un séjour de 6 nuits avec un séjours de 7 nuits. Pour son PDG, l'autre grande force de Comparevoyages, c'est sa "réactivité". Ainsi, depuis la polémique sur les charters, le site comporte un annuaire de 700 compagnies aériennes avec lien vers leurs sites respectifs ; l'agent de voyages y a accès et peut fournir de l'information à son client.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format