Concentrations : Le Vacon reprend la Société des Voyages Malouins

Distribution

Le groupe Le Vacon de Maillard annonce son rapprochement avec la Société des Voyages Malouins (SVM) basée en Bretagne ainsi qu’à Paris.

La Société des Voyages Malouins a été créée en 1955 sous la marque Morvan Fils Voyages

L’union des deux sociétés devrait permettre de conforter leurs activités tout en poursuivant leurs développements commerciaux et technologiques. SVM continuera d’être dirigé par Isabelle Georges, sous la responsabilité de Julien Hamon, directeur général de Le Vacon de Maillard.

La Société des Voyages Malouins qui rassemble 27 collaborateurs et réalise 20 M€ de volume d’affaires a été créée à Saint-Malo en 1955 sous la marque Morvan Fils Voyages puis devenue Société des Voyages Malouins en 2007. SVM regroupe 5 sites : Dinan, Dinard, Saint-Malo et Paris (14e et 15e), comprenant neuf services (cinq Loisirs, deux Affaires (Saint-Malo et Paris), un Groupes et un Golf). Quant à Le Vacon de Maillard, l’entreprise a créée en 1952. Elle regroupe 3 métiers : transport de voyageurs, tour opérateur et agences de voyages. Présidée par Alain Hamon, elle possède 32 agences de voyages sous les marques commerciales Visages du Monde (Loisirs et Groupes) et Corpotravel (Affaires) ainsi que le tour opérateur Voyages Internationaux. Elle rassemble 270 collaborateurs et réalise un volume d’affaires de 100 M€.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *