Concours de start-ups : la 2ème édition du Tourism Trophy se tient le 28 juin au Cap Ferret

Distribution

Organisé par les Entreprises du Voyage, le Tourism Trophy, concours de start-ups qui valorise l’entreprenariat et l’innovation dans le secteur du tourisme, se tiendra au Cap Ferret le 28 juin prochain.

 

Qui succèdera à Gwidoo, service d’e-conciergerie fondé par Julien Sainai et grand vainqueur de l’édition 2018 ? Pour avoir la réponse il faut attendre le vendredi 28 juin prochain.

 

Le Tourism Trophy est un concours entre 10 startups, parrainé chacune par une entreprise. Chaque entreprise sponsorise une pinasse (petit bateau de pêche) de 12 personnes et parraine une start-up. L’entreprise choisit elle-même sa startup, soit parmi les candidatures reçues soit en en proposant une. Au cours de la journée, chaque startup présente son projet et un jury sélectionne 3 finalistes.
Un vote par l’ensemble des participants désignera le vainqueur de l’édition 2019.

A la clé pour le gagnant : un chèque de 5000 euros, un accompagnement juridique d’un an et un accompagnement bancaire gratuit d’un an également offert par HSBC.

 

L’appel à candidature est ouvert à toute start-up, en cours de création ou dans sa première année de création, qui propose des services en BtoB, permettant aux agences de voyages :

  • d’accroître la gamme de services ou produits vendus à leurs clients.
  • d’améliorer la performance de leur modèle économique classique.
  • de renforcer leur attractivité vis-à-vis de leurs clients.
  • de mieux connaître les besoins et comportements d’achat de leurs clients pour mieux les servir et les fidéliser.

Plus généralement, est éligible toute start-up du tourisme qui contribue à « aider » les agences de voyages traditionnelles à prospérer.

Les startups désirant concourir doivent s’inscrire en ligne ici. La date limite de candidature est fixée au 1er juin 2019.

 

Les sponsors déjà engagés pour l’édition 2019 : MSC Croisières, AVIS, SNCF, TravelPro Formations, Les Entreprises du Voyage Sud-Ouest.

Les Entreprises du Voyage recherchent activement des entreprises partenaires prêtes à sponsoriser une pinasse et parrainer une startup.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *