Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Condamné, Expedia estime que la Cour d'appel de Paris n'a pas interprété correctement la loi

Assigné par le gouvernement le 14 novembre 2013 pour entrave abusive à la liberté commerciale et tarifaire des hôteliers, Expedia, condamné le 21 juin à une amende civile de 1 million d'euros, a la conviction que la Cour d’appel n’a pas correctement interprété la loi.

Si les hôteliers (Umih) se félicitent de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris, Expedia estime que la décision de la Cour est erronée et qu'elle démontre un manque de compréhension du marché du tourisme en ligne français.  "Nous avons la conviction que la Cour d’appel n’a pas correctement interprété la loi. Expedia a déjà apporté des modifications à ses contrats en 2015 et respecte la loi française applicable malgré les déclarations de certaines fédérations. Expedia va donc former un pourvoi en cassation contre cette décision". Le groupe Expedia a "toujours eu à cœur de permettre aux consommateurs d'obtenir les meilleurs tarifs et disponibilités afin d’attirer les voyageurs sur des sites du groupe pour qu’ils réservent auprès des partenaires du groupe. Ce faisant, Expedia permet à ses partenaires hôteliers de développer leur visibilité et d’être accessibles à la réservation par des consommateurs du monde entier, contribue au développement du tourisme en France et apporte de la transparence au marché, ce qui rend possible aux voyageurs de trouver le bon hôtel au bon prix aussi efficacement que possible".
Paris Expedia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format