Congrès Selectour à Lyon : demandez le programme !

Distribution
Selectour

Le 8ème congrès du réseau  Selectour se déroule au Centre des Congrès de Lyon du 6 au 9 décembre. Près de 500 participants sont attendus.

 

Dès le mercredi 6 décembre, et pour la première fois, tous les salariés du réseau (vendeurs tourisme, groupes, affaires, chefs d’agence, chefs de plateau, dirigeants…), sont conviés à un grand workshop avec les partenaires référencés.

 

C’est à 09h30 le lendemain qu’a lieu l’ouverture officielle du congrès dans le Grand Amphithéâtre du Centre de Congrès de Lyon. L’allocution du président Laurent Abitbol sera bien entendu attendue et scrutée. La matinée sera placée sous le signe de la coopérative avec notamment le témoignage d’Alexandra Bouthelier, déléguée générale de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé. Après une série d’ateliers de travail, une nouvelle séance plénière donnera la parole aux partenaires. Sont notamment des interventions de Patrick Alexandre, directeur général adjoint d’Air France, et Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde. En soirée, est prévu un diner gastronomique à l’Abbaye de Collonges au Mont d’Or (Paul Bocuse) suivi d’un concert d’Enrico Macias.

 

Le vendredi 8 décembre marquera à partir de 09h30 l’intervention de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République fera part de son expérience de l’économie, portera son regard sur le réseau et précisera comment le modèle coopératif peut participer au dynamisme hexagonal. En fin de journée, Laurent Abitbol clôturera le congrès.

 

A noter que les séances plénières et débats seront animés par l’ancien footballeur Franck Leboeuf, et Bernard Sabbah, consultant média à RTL. Le dîner de gala « Fête des Lumières » aura lieu au Centre de Congrès de Lyon suivi d’une soirée spectacle avec le groupe « Soul Orchestra ». Alors que près de 500 participants sont attendus, au 15 octobre 250 adhérents étaient d’ores et déjà inscrits.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *