Connect’15 by Le Quotidien du Tourisme : les 40 vendeurs sélectionnés pour Oman

Distribution

En charge de la sélection, Pierre Boudot-Lamotte, organisateur technique de Connect by Le Quotidien du Tourisme, vient de délivrer la liste des 40 vendeurs qui participeront au voyage au Sultanat d'Oman du 29 janvier au 3 février prochain.Outre les critères habituels de choix (région, type d'agence, réseau, fonction…) plus d'un millier de candidats ont été départagés aussi par le sérieux et l'intérêt qu'ils ont manifesté en répondant à une étude sur la thématique… et par l'avis des 14 marques marraines et partenaires dont les représentants seront du voyage. "Le groupe de vendeurs constitue un échantillon assez représentatif de la distribution française, avec toutefois une légère surpondération du pourcentage de dirigeants (directeurs, chefs d'agence, responsables de points de vente…) lié à la thématique de l'événement (Ndlr, le retour sur investissement)" indique Pierre Boudot-Lamotte.
Les 40 vendeurs choisis ont été avertis de leur sélection et doivent confirmer leur participation. Rappelons qu'en cas de désistement, un vendeur est remplacé "à profil égal" par un autre vendeur… C'est ainsi que 80 vendeurs ont été placés en liste d'attente et sont donc susceptibles d'être du voyage (ils ont été aussi avertis par mail).

"Une opération work and fun"

Très différente des opérations menées ici ou là, Connect by Le Quotidien du Tourisme s'appuie sur un concept très simple : 50% du temps passé sur place est consacré aux échanges entre les marques présentes et les vendeurs (volet "Work"), et 50% est consacré à la découverte de la destination et aux moments conviviaux.
Menés sous la baguette d'un "coach" (Muriel Bauduin) les sessions de travail s'avèrent intéressantes et enrichissantes… Elles seront complétées par "l'éclairage" d'Henri Kaufman, un spécialiste "tout terrain" en retour sur investissement et par l'expertise de Patrick Lopez, l'éditorialiste du Quotidien du Tourisme.

Une destination propice : le Sultanat d'Oman

"C'est un pays magnifique, très apaisant et très accueillant" précise Pierre Boudot-Lamotte qui l'a découvert lors de son habituel voyage de repérage en compagnie de Jean-Michel Roger, le Directeur de Connect.
Avec ses nombreux atouts, le Sultanat a induit un programme varié et le volet Fun comprendra même un mini-séjour en camp… ce serait dommage d'être privé de désert !" ajoute l'organisateur, humoriste à ses heures. Notons que le transport s'effectuera à bord d'Oman Air et que la logistique de l'opération a été confiée à Magic Arabia. Ils disputeront à Shangri-La (qui accueillera le groupe au sein de l'hôtel Al-Husn, le fleuron de la chaîne à Oman) le haut niveau de confort et de qualité des prestations exigés par Connect.

Les 14 marques présentes : – 4 marraines : Oman Tourisme, Oman Air, Shangri-La et Magic Arabia. – 11 partenaires : Amadeus, Costa, Fram, Kuoni, Look voyages, Plain Vent, Présence Assistance, Staci Logimail, Top of Travel, Vacances Transat et TUI.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *