Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Convaincre le client avec les assurances...

"L'assurance pour appâter le client" C'était le titre à la une du Quotidien du Tourisme le 11 octobre 2001 après la décision des TO du groupe Accor de permettre aux clients d'annuler sans frais leur voyage même en cas de force majeure, guerre, émeutes, actes de terrorisme… Limitée dans le temps, cette politique avait alors ému bon nombre d'assureurs.
Plus de deux ans après, tous les acteurs du marché sont bien aujourd'hui obligés de s'adapter aux nouveaux comportements des clients. Les "tout sauf" ou "toutes causes" ont fleuri, des nouvelles garanties ont fait leur apparition : météo, ventes de dernière minute, retard d'avion. Lors du dernier Top Résa, un courtier lançait même officiellement une garantie annulation attentat. Et voilà même que des tour-opérateurs d'envergure comme Jet tours ou TUI axent leur communication sur leurs services travaillés avec des compagnies d'assurances. En somme, voilà ce produit mal aimé, que les vendeurs proposaient parfois du bout des lèvres malgré des commissions importantes, placé aujourd'hui sous les feux des projecteurs… Ce qui n'est pas forcément réjouissant tant cela démontre la frilosité des clients dont le comportement, selon Elvia, a "considérablement modifié le paysage du tourisme".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format