Coupe du Monde : « Tant que la France est en compétition, l’activité du tourisme sera freinée » selon Yariv Abehsera (Locatour)

Distribution
Yariv Abehsera, président de Locatour

Le spécialiste de la location de vacances Locatour présente sa première analyse du marché de l’été 2018. Avec le constat d’un bon remplissage, très majoritairement en France, en juin, août et septembre. Le mois de juillet demeure en retrait par rapport à l’an dernier.

 

 

 

Locatour enregistre 85 % de ses réservations en France, l’Espagne représentant 11% des ventes de l’été. Le littoral français est le plus plébiscité avec en top destinations le Languedoc-Roussillon, l’Aquitaine, les Pays de Loire, PACA et Poitou-Charentes. La montagne n’est pas en reste puisque comme l’an dernier, les Alpes arrivent en 3e position des destinations préférées des clients (près de 18% des clients Locatour se rendant dans les stations de l’arc alpin).

 

 

Les réservations chez Locatour se concentrent principalement en campings et en résidences de tourisme. On remarque également depuis quelques années l’engouement pour les parcs à thèmes et leur fréquentation en augmentation d’année en année. Un engouement a été constaté auprès des clients pour le Puy du Fou, le Futuroscope, le Parc Astérix, Europa-Park, Wave Island ou encore Planète Sauvage. C’est pourquoi Locatour a lancé cette année les séjours packagés avec la billetterie parcs. « Un client passant ses vacances en camping en Vendée ne se limite pas à profiter de la piscine, des activités du club enfant ou de la plage. Il veut découvrir aussi la région de manière ludique. Locatour propose désormais une offre originale et différenciente à ses clients et donc la possibilité d’acheter ses billets parcs en même temps que son hébergement » indique Yariv Abehsera, président de Locatour.

 

Alors que le printemps avait démarré sur les chapeaux de roue grâce à un calendrier de ponts en mai et une météo très favorables, Locatour constate aujourd’hui un bon remplissage en juin, août et septembre – juillet étant encore en retrait par rapport à l’an dernier. Une stagnation dans le comportement du client due à la mauvaise météo depuis plusieurs semaines et désormais la Coupe du Monde de Football, n’invitant pas le client à se projeter. « Nous nous en doutions. Nous savons par expérience qu’un événement sportif très médiatique et aimé des français a un impact sur le comportement client. Tant que la France est en compétition, l’activité du tourisme sera freinée. L’ultra dernière minute sera de rigueur cet été. Nous y répondrons, c’est notre métier » affirme Yariv Abehsera.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *