Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Croisitour propose un "kit" de commerce électronique

Il vend des sites en marque blanche.
Pour des résas de séjours à la carte.
"Notre objectif est de mettre les nouvelles technologies au service des agents de voyages", annonce Colette Vieira Da Silva, directrice de Croisitour.
C'est dans cette optique que le TO a inauguré il y a déjà deux ans un site Internet regroupant l'ensemble de ses catalogues (croisitourpro.com). Aujourd'hui, Croisitour fait un pas de plus, en segmentant sa production à travers des sites bien ciblés (*). Et en créant des sites en "marque blanche", c'est-à-dire des portails que les agences peuvent aménager selon leur identité et via lesquels elles peuvent enregistrer directement des réservations. Les catalogues Croisitour ainsi mis en ligne peuvent être complétés par tout autre produit ou destination, par simple téléchargement. "C'est un outil que nous avons élaboré avec les agents de voyages, et pour les agents de voyages, afin de leur donner les moyens de faire du B to B to C", martèle Colette Vieira da Silva. Le prix de ces sites en marque blanche : 1 500 à 2 000 E selon la version, plus une redevance annuelle de 1 % prélevée sur le taux de commission du TO et reversée à la société TTI (Travel Technology Interactive), qui a conçu l'outil. Les agents de voyages doivent aussi bien sûr être équipés d'une ligne Internet ADSL. " Très peu d'agences disposent actuellement d'un portail avec un moteur de réservation comme le nôtre, constate Colette Vieira Da Silva, et nous sommes même les seuls à proposer un système de réservation à la carte, là où nos concurrents se contentent de mettre en ligne les vols charter et les produits packagés." La directrice de Croisitour dit avoir investi 1,8 ME dans la mise en place de cet outil Internet. Croisitour vient même de recruter un agent commercial qui s'occupe désormais de l'animation à distance des sites Internet avec les chefs d'agences et les responsables de réseaux. Un argument de plus en faveur des "marques blanches" de Croisitour, qui mise aussi beaucoup sur une prise de conscience rapide des enjeux liés à la vente par Internet, face à la nouvelle politique commerciale des compagnies aériennes et à la concurrence des discounters.
(*) thalassovoyages.com (balnéo, spa, thalasso), signaturevoyages.com (prestige, haut de gamme), gayvasion.com (gay et gay friendly), senior-voyages.com.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format