Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Croissance "monstrueuse" des achats directs, selon Jean-François Rial

Image
Le PDG de Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, a indiqué dans le cadre du Forum du Ceto qui s'est tenu en début de semaine à Bordeaux, que les achats directs en matière de voyage sont en hausse de 2 à 3% par an, ce qu’il a estimé "juste monstrueux". La part internet totale du marché croit pour sa part de 10% l’an.
Intervenant sur le thème du "Marché utile", il a indiqué, sur la base de chiffres de la DGCIS, que 45% des acheteurs du secteur marchand avaient acheté en direct en 2011, contre seulement 25% en 2006, soit 20% de perte pour les agences et TO. C’est notamment vrai, selon lui, sur des destinations comme l’Europe, l’Amérique latine ou l’Europe. Rien que sur l’hiver 2012, selon ses estimations, la baisse du marché passant par des intermédiaires serait en baisse de 15%, soit d’1 million de voyageurs. "Pour survivre, dans 20 ans, il faudra une forte valeur ajoutée et une expertise réelle sur internet", a-t-il conclu, qualifiant les changements du secteur de "révolution".

Auteur

  • Michel Blanchard
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format