CWT déploie son offre de réservation aérienne sur mobile

Distribution

Carlson Wagonlit Travel déploie son offre de réservation de vols sur mobile dans 20 marchés clés, dont la France, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de réserver leurs vols directement depuis l’application myCWT.

« Les voyageurs peuvent désormais réserver de bout en bout depuis leur smartphone », déclare Amir Kirshenboim, CEO Digital chez CWT. « Le processus est intuitif, rapide et facile, et les clients ont un contrôle total sur les réservations que peuvent effectuer leurs voyageurs. Ces derniers gagnent ainsi du temps et les entreprises économisent. »

Le service a d’abord été testé début 2017 avant d’être commercialisé au deuxième trimestre de 2018. La réservation de vols est en cours de déploiement dans certains des plus grands marchés du monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Suisse, en Autriche, en Italie, en Australie, en Pologne, au Brésil, au Danemark, à Hong Kong, à Singapour, en Espagne, en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas.

Une réservation pour un vol simple ne prend pas plus de 60 secondes. D’après les premières analyses, les clients rapportent que 30 % des réservations jusque-là effectuées traditionnellement auprès des agents se font désormais sur le mobile, permettant ainsi d’économiser sur les frais d’agences. La réservation s’appuie sur les GDS et donne accès au contenu des compagnies aériennes à bas prix, aux tarifs négociés par les clients ainsi qu’à leurs préférences aériennes.

Le processus de réservation comporte un ensemble d’innovations permettant de réaliser des économies et de favoriser les réservations anticipées. Par exemple l’indicateur du « meilleur moment pour réserver », avertit les voyageurs lorsqu’une augmentation des prix est probable et recommande une période optimale pour réserver.

Autre innovation, une fonction de recherche sur 24 heures fournit aux voyageurs une liste complète d’options, notamment l’information sur les vols les moins chers en dehors de la période indiquée. L’expérience de réservation est ainsi simplifiée pour les voyageurs et les coûts sont réduits pour leurs employeurs.

L’application myCWT permet toujours l’enregistrement sur la plupart des compagnies aériennes, ainsi que la réception de notifications relatives aux retards ou annulations de vols, changements de portes d’embarquement et alertes de sécurité pour les voyageurs. Elle propose également la réservation d’hôtel auprès de 850 000 établissements à travers le monde, la synchronisation avec le calendrier, l’intégration du profil du voyageur (incluant les programmes de fidélisation) ainsi que des fonctionnalités avancées de partage. Depuis son lancement en 2013, plus de 1,2 million de voyageurs ont adopté myCWT.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *