CWT : une nouvelle organisation pour davantage de proximité

Distribution

Alors qu’une grève est en cours chez CWT France, une nouvelle gouvernance s’est mise en place. Objectif : rendre l’organisation plus agile et rapide en termes de décision et d’exécution.  

 

 

La mise en place d’une nouvelle organisation implique un changement de gouvernance dans les pays avec le départ des Country Managers et la création de Market Management Team (MMT), anciennement Comités Exécutifs. Brigitte Nisio n’est plus à la tête de la direction France de la TMC.

 

Dans un communiqué, CWT fait savoir qu’en France, « le comité exécutif a su mettre en place une organisation commerciale solide et performante afin de permettre et de préparer le bon fonctionnement de ce nouveau modèle ».

 

« Le Market Management Team (MMT) de chaque pays dirige son marché local, comme c’est déjà le cas dans les pays nordiques depuis 2 ans avec des résultats très satisfaisants pour les clients et les équipes CWT. Ce mode de fonctionnement va nous permettre d’être plus agiles et rapides en termes de décision et d’exécution » souligne Pierre Blin, Senior Director, Program Management France chez Carlson Wagonlit Travel.

 

En 2018, CWT a enregistré un taux de rétention clients en hausse de 2 points par rapport à 2017 et de 6 points par rapport à 2016, soit la meilleure performance depuis 4 ans, grâce notamment à la signature de nouveaux contrats avec des clients historiques. Côté acquisitions, les résultats sont également très satisfaisants, avec de nouveaux clients référencés au niveau global mais aussi sur les segments multinational et local, grâce à une équipe renforcée et dynamique, indique la TMC.

 

Le lancement de nouveaux services en 2018 comme CWT Price Tracking et CWT Refund Tracking, des outils dédiés à l’optimisation tarifaire, ou la fonctionnalité de réservation des vols dans l’application mobile myCWT devraient permettre d’enrichir l’expérience proposée aux voyageurs et aux Travel Managers.

 

Dans cette démarche, CWT poursuit également le déploiement de sa division dédiée à la distribution hôtelière internationale, RoomIt by CWT, grâce notamment à des partenariats signés l’année dernière avec Booking.com et Expedia, qui permettent aux voyageurs d’affaires d’obtenir un plus grand choix d’hébergements.

 

Par ailleurs, l’équipe innovation de CWT travaille avec des start-up en Europe, aux USA et en Asie pour développer et de proposer aux voyageurs des nouveaux services.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *