Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

De nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

Le comité du patrimoine mondial de l'Unesco réuni à Bonn, en Allemagne, a procédé ce weekend à plusieurs nouvelles inscriptions au patrimoine mondial de l'Humanité.En France, les traditions viticoles de la Champagne et de la Bourgogne rejoignent la liste, avec d'une part  les "coteaux, maisons et caves de Champagne", et d'autre part les "climats" du vignoble de Bourgogne, parcelles de vigne précisément délimitées sur les pentes de la côte de Nuits et de Beaune. Au Japon, l'Unesco labellise 23 lieux représentatifs de l'évolution industrielle sous l'Empereur Meiji (1868-1910), répartis sur 11 sites.
Aux Etats-Unis, l'Unesco accueille les missions de San Antonio qui "illustrent les efforts déployés par la couronne espagnole pour coloniser, évangéliser et défendre la frontière nord de la Nouvelle Espagne", a expliqué l'Unesco, et sont "un exemple de l'imbrication des cultures espagnole et coahuiltèque". En Allemagne, l'Unesco a jeté son dévolu sur les entrepôts et comptoirs du port de Hambourg, deux ensembles qui symbolisent "de manière emblématique les conséquences de l'essor vertigineux du commerce international à la fin du 19e et au début du  20e siècle". En Turquie, Diyarbakir et Ephèse ont été recrutées. Le site de Diyarbakir, au sud-est de la Turquie, comprend le château de la ville, les près de six kilomètres de remparts avec leurs tours, portes et contreforts, et les jardins du Hevsel, qui relient la ville au fleuve Tigre. L'autre site turc retenu est Ephèse, vestige de la cité byzantine qui abritait un grand temple dédié à Artémis, l'une des sept merveilles du monde. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format