Décollage immédiat pour MisterFly

Distribution

Même si le lancement officiel de MisterFly Pro, l'outil B2B de réservation en ligne de vols créé par le duo formé par les deux anciens dirigeants de Go Voyages, Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, n'est prévu que pour le 29 septembre, la plate forme est d'ores et déjà opérationnelle et les agences sont invitée à s'y préinscrire.
 Partant du principe que rien ne ressemble plus à un moteur de recherche de vols qu'un autre moteur de recherche de vols, tout comme rien ne ressemble plus à un billet d'avion qu'un autre billet d'avion, les deux dirigeants ont abouti au constat, trois ans après la fin de leur aventure chez Go Voyages, que pour exister, ils allaient devoir innover. D'abord en ayant une maitrise totale de l'outil, du front au back office. Cet outil, qu'ils ont voulu évolutif a été entièrement développé en interne.
 
Un outil entièrement développé en interne. Cela prend du temps et coûte de l'argent, mais, à la fin, ils disposent d'une plate forme capable de s'adapter aux nouveautés et d'adresser tout les canaux, avec du B2B dans un premier temps et bientôt du B2C, de la marque blanche ou encore de la connexion API (pour alimenter les moteurs de package dynamique). MisterFly Pro se veut simple, convivial, épuré et facile à utiliser. Après tout, dans un domaine où les marges sont aussi faibles que la vente de billets d'avions, plus les conditions de travail des agences sont facilitées, mieux c'est. Après recherche, les offres s'affichent donc clairement dans les premières pages, les possibilités de retour y compris avec supplément également. MisterFly se veut également facilitateur dans le domaine des informations tarifaires concernant les bagages et des conditions liées aux vols choisis, qui sont aujourd'hui devenus des éléments de comparaison importants.
 
L'option Flexy. Autre nouveauté : l'option Flexy qui permet de rendre modifiables ou remboursables tous les billets, y compris ceux qui ne le sont pas initialement. En prenant une assurance annulation calculée en fonction du prix du billet, le client peut donc annuler ou modifier son billet, avec une franchise de 10%. Dans le même esprit, le comparateur propose une autre assurance annulation mais sans motif ni justificatif, pour peu que le client soit prêt à s'acquitter d'une franchise de 30%.
 
Des services complémentaires à l'offre aérienne. Toujours à cause des faibles marges générées par la vente de billets d'avions, le comparateur fait comme les compagnies aériennes, il cherche à développer ses ventes additionnelles. C'est le cas avec l'offre IZYWIFI, qui via une filiale créée pour, permet de proposer au client, pour en moyenne 7,90 euros par jour, un boitier connecté en wifi à leurs téléphones permettant de se connecter à Internet (via les réseaux télécom locaux et sans frais de roaming supplémentaires) en illimité dans aujourd'hui 64 pays.
 
Esprit Start-Up. Aujourd'hui MisterFly, c'est un peu moins de 40 collaborateurs, pour beaucoup des anciens de Go Voyages, qui détiennent individuellement 48% du capital, le restant étant partagé entre Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot. Mais le plateau parisien de l'entreprise, tout en openspace, est conçu est câblé pour en accueillir une centaine. Pas sur que les sièges vides le restent longtemps.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *