Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Denis Wathier arrive chez Thomas Cook : "Je ne suis pas un coupeur de tête"

Image
Le nouveau patron de Thomas Cook a précisé au Quotidien du Tourisme ce qu'il veut faire pour la filiale française du groupe allemand.Si le développement d'Internet est désormais une priorité, Denis Wathier tient "à une stratégie multicanal" afin "d'assurer le développement rentable par la croissance".
Ce "développeur", comme il se définit, veut en effet générer du volume, particulièrement par le biais d'Internet qui va bénéficier d'une "production élargie, d'une meilleure visibilité et d'un marketing agressif". Les agences, dont les méthodes de ventes vont être "réinventées", ont une mission de conseil accrue afin de générer plus de valeur ajoutée. L'organisation avec quatre directeurs commerciaux va permettre au président d'être "en prise direct avec le réseau et d'être plus réactif sur le marché". Le tour-opérating, qui a retrouvé la profitabilité, ne devrait pas faire l'objet d'une grande révolution. Denis Wathier affirme ne pas être en mission. "Je suis dans une option à long terme", déclare-t-il, en dépit du turn-over important à la tête de Thomas Cook depuis quatre ans. La question en suspens reste l'éventualité d'un plan social concernant 150 personnes, évoqué par le groupe à l'automne dernier. "C'est trop tôt pour répondre à cette question, mais je n'exclus rien", a déclaré Denis Wathier. "Nous ne pouvons pas condamner la rentabilité au développement, mais la meilleure façon d'éviter un plan social, c'est de faire de la croissance". "Je ne suis pas un coupeur de tête", souligne le nouveau président du directoire qui se dit "très fier" d'occuper ce poste.
Retrouvez l'interview complète de Denis Wathier dans le Quotidien du Tourisme de mardi.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format