Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Départ de la Toussaint : les inquiétudes de Declicfrance

Image
Face à l’attentisme des internautes qui ne concrétisent pas systématiquement leurs actes d'achats pour le pont de la Toussaint et le week-end du 11 novembre, le site Declicfrance.com (groupe Travelfactory) se pose des questions.
Quel sera le comportement final de l’internaute ? Va t il céder en toute dernière minute et profiter des excellentes opportunités que présente le site ou va t il raisonnablement garder son budget pour les vacances de Noël, largement familiales ? Les séjours proposés sur cette période sont avant tout affaire d’opportunité puisque 60% des clients réservent seulement dans les quinze jours précédant leur départ. Ce sont des séjours appréciés en couple avec 86% des séjours relatifs à des duos. Globalement 90% des clients ne partent pas plus de 2 jours et ne semblent pas trop enclin à dépasser le prix psychologique de 299 euros pour leur enveloppe budgétaire puisque 78% restent dans cette tranche. Declicfrance.com distingue deux profils types de clientèle : les internautes en couple qui cherchent à faire un break peu onéreux et qui partent pour une escapade d’une nuit ; les internautes romantiques qui privilégient les thématiques « bien-être » ou « gourmand » et qui partent plus longtemps que les premiers.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format