Des agences de voyages britanniques critiquées pour envoyer des touristes en Tunisie

Selon le Quotidien The Sun, repris par le portail d’information Kapitalis spécialisé dans l’actualité tunisienne, plus de 23 000 britanniques ont séjourné en Tunisie en 2016. Aguichés par les prix très bas d’hôtels 5* proposés par les agences de voyages, ils sont partis au mépris des recommandations du Foreign Office.

 

Les touristes britanniques ne boudent plus la Tunisie. Malgré le maintien des restrictions de voyage et les conseils du Ministère des Affaires étrangères, ils sont plus de 23 000 à avoir passé des vacances là-bas en 2016.

Problème, selon The Sun, alors que la destination n’est pas jugée encore sûre, plusieurs agences de voyages et sites de réservations ont été critiqués  pour avoir commercialisé des chambres à 11Livres britanniques (- de 13 euros) la nuit dans des hôtels 5*. Le Quotidien estime en effet indécent de proposer des prix bon marché dans des hôtels à Sousse, station  où 30 ressortissants anglais ont perdu la vie en juin 2015.

Selon un sondage réalisé par notre confrère TravelMole, 54% des voyagistes ont estimé qu’il est temps que le Foreign Office change ses conseils de voyages pour la Tunisie.

 

Lire aussi notre dossier spécial Tunisie à paraitre jeudi 9 février prochain dans notre magazine.

Publié par David Savary

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *