Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Des escrocs piratent les mots de passe BtoB des agences de voyages

Image
Une agence de voyages, et ce n'est pas un cas isolé, a subi une utilisation frauduleuse des mots de passe dont elle se sert pour se connecter sur les sites professionnels.
Elle témoigne et engage les autres victimes à porter plainte. Cette agence de la région parisienne a d'abord subi un préjudice chez Go Voyages pour un montant total de 6287 euros : "nous avons géré le problème avec Go qui a annulé tout de suite les résas et donc les factures". Puis Boscolo, "avec lequel nous ne travaillons plus depuis des années" pour" un montant de 1187.06 euros". Là aussi l'opérateur "a annulé les résas et les factures et nous a même retrouvé les adresses IP des contrevenants qui sont toutes à Abidjan comme par hasard". Avec Restel, le montant du préjudice est de 673,56 euros : "là ils ne veulent rien entendre mais je ne lâche pas le morceau". Enfin, les résas fictives d'Hotusa, d'un montant de 993,73 euros, "ont été annulées". Cette agence, qui a prévenu Tourcom auquel elle adhère, tient à rendre sa mésaventure publique pour inciter les agences victimes de cette escroquerie à porter plainte.
Agence de voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format