Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Des passagers Promovacances victimes d'un avion fantôme de Strategic Airlines

Image
Une centaine de passagers, qui avaient réservé leur vol le 25 décembre dernier auprès de Promovacances pour se rendre à Madère et au Cap Vert, via Lyon, n'ont jamais décollé de Roissy.
L'avion de la compagnie Strategic Airlines, affrété par le réceptif GPS Tour, n'est jamais arrivé. Pour Helmut Stückelschweiger, patron de Top of Travel et spécialiste de ces destinations, cet incident n'est certainement pas lié à la fatalité. Catherine et son mari ont réservé en octobre sur le site de Promovacances un voyage vers Madère sur le site Internet de Promovacances. Ils devaient s'envoler le 25 décembre 2010 de Roissy mais l'avion n'a jamais décollé : "Aprés avoir passé une année difficile, nous nous faisions une joie de pouvoir nous détendre un peu avec notre fils de 15 mois. Le 22 décembre dernier nous recevons enfin notre convocation par mail : Départ le 25/12/2010 à 5H départ à 7H par STZ 561 de Charles de Gaulle Terminal 3 Hall Central Bloc 5B Comptoir Sky Project vol opéré par Strategic Airlines, une compagnie dont le nom n'apparaissait au moment de notre réservation sur le site". Après avoir eu confirmation que le vol était maintenu, le couple part pour Roissy et la galère commence. Première annonce, deux heures de retard. Rien ne vient. "Au bout d'une heure d'attente supplémentaire (il est 10H), raconte Catherine, je vais demander des renseignements aux personnels de la compagnies qui me répondent qu'ils cherchaient l'équipage de bords. Ils étaient incapables de savoir s'il y en avait de prévu et qu'ils attendaient. A 11H, le responsable des vols daigne enfin nous prévenir que le vol est annulé. La raison viendrait du fait que l'avion serait tombé en panne la veille vers 13 heures et que personnes ne serait venu le réparer. Un cahier circule pour récupérer les coordonnées des gens afin de mener une action en justice. Le temps passe, nous sommes épuisés. Les bons d'annulations nous ont été distribués à 17h. Je suis en colère et révoltée". Le couple a été remboursé de son voyage et a reçu un avoir de 400 euros, ce qu'il juge largement insuffisant. "Mais nous n'arrivons plus à joindre Promovacances". Au-delà du différend commercial, Helmut Stückelschweiger, patron de Top of Travel, est agacé par ces pratiques. Déjà, il s'étonne qu'un réceptif comme GPS Tour puisse affréter des vols : "C'est un métier". Ensuite, il se demande pourquoi "Strategic Airlines, cette compagnie dont la DGAC n’a pas renouvelé la licence en septembre dernier, puisse - en toute impunité - de nouveau décoller d’un aéroport français sous pavillon luxembourgeois". Il termine : " Il ne reste plus qu’à prier le ciel pour que Madame la Ministre, tenue elle aussi informée, nous entende et examine rapidement ce dossier".
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format