Des résultats en « demi-teinte » en agences au mois de juillet, la Tunisie attire de nouveau

Distribution

Selon le baromètre Orchestra / Gestour réalisé pour les Entreprises du Voyages, les résultats pour l’activité des agences sont en « demi-teinte ».

Effet coupe du monde ? En juillet, les agences ont enregistré une baisse des départs de 3% mais qui a été compensée par une hausse des réservations de 7%.

Cotés destinations françaises, souligne les Entreprises du Voyage cette baisse des vacanciers juillettistes a principalement impacté les Antilles françaises (-13% en nombre de passagers) ; la Polynésie française tire en revanche son épingle du jeu (+12% en nombre de passagers). C’est stable pour La Réunion.

Le Top 3 des destinations moyen-courrier est composé de l’Espagne, la Grèce et l’Italie. A noter que l’Espagne a souffert au mois de juillet avec une baisse de 9% du nombre de départ tandis que la Tunisie continue sa remontée tant au niveau des départs (+36%) que des réservations (+25%). Turquie et Egypte retrouvent aussi des couleurs.

Le Top 3 des destinations long courrier – si l’on raisonne en termes de départs – est composé des États-Unis, du Canada et de la Thaïlande. Ces trois destinations sont toutefois en baisse par rapport à juillet 2017 alors que la Chine, quatrième, progresse de 24%. A noter, aussi, un engouement pour le Mexique, départ comme réservation.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *