Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Devis payant : En Belgique, le débat est lancé...

Image
L'Upav, le Snav belge, a suggéré aux agents de voyages de facturer leurs devis pour des demandes de voyages à la carte, tout en les déduisant au moment de la commande du voyage.
Le débat est lancé. L'Upav a lancé le débat et fait part d'une remarque d'un de ses membres : "Comment voulez vous que nous comptions des frais de dossier ou de demande à nos clients quand le marché du tourisme est détérioré par l'attitude de certaines agences de voyages qui se prennent pour des marchands de yaourt ?". Certaines agences semblent en revanche avoir trouvé la technique. Ainsi, rapporte, l'Upav, chez Pasteels, Patrice Janssens applique depuis le 1er septembre 2010 le principe de la tarification des demandes à la carte au prix de 250 €. "De septembre à décembre 2010, Pasteels a eu 18 demandes de voyages à la carte. Sur ces 18 demandes, 17 clients ont accepté de payer ces frais. Les 17 offres ont été suivies d'une réservation. Qui plus est le personnel de Pasteels voit par cette mesure un respect de leur travail .Ils ne sont plus considérés comme un bureau d'information touristique gratuit mais comme des réels conseillers".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format