Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Disneyland Paris : les agences de voyages, "un canal privilégié"

A travers son opération Disney Stars Live Experience, Disneyland Paris a convié durant trois jours – du 23 au 25 novembre – 500 agents de voyages en provenance de 12 pays (Europe et Moyen-Orient).
Parmi eux 40 vendeurs français ont pu se familiariser avec les attraits et les nouveautés du parc."Faire connaître la destination pour mieux la vendre", tel est le but de cet éductour géant avec "des agents de voyages qui sont nos ambassadeurs" proclame Laure Glatron, directrice des ventes Europe qui rappelle que "près de la moitié du chiffre d’affaires de Dineyland Paris est réalisé par les points de ventes physiques, un canal privilégié". Une bonne raison pour bichonner les vendeurs et leur présenter le meilleur du parc. A l’image de Ratatouille, la grande nouveauté de l’année, et qui a déjà enregistré "plus d’un million de visiteurs" depuis son ouverture l’été dernier. Autre aspect de ce méga éductour, la visite des trois hôtels rénovés : le Santa Fe, le Sequoia Lodge et le Newport Bay Club. Au total, presque 3 000 chambres sur les 5 800 que totalise le parc. "C’est une bonne piqure de rappel. Cela nous permet de voir ce qui a changé et d’adapter notre discours à nos clients" résume cette vendeuse du réseau Leclerc Voyages à Avignon. Chaque année Disneyland Paris accueille quelque 3 500 agents de voyages (1 200 en France) en provenance du monde entier. L’occasion de mettre en avant la plate-forme Disneystars – information et formation en ligne – enrichie d’une nouvelle version permettant une meilleure navigation. Un nouveau site BtoB vient également d’être lancé avec la possibilité de faire des devis en ligne. Sur l’exercice 2014 clos au 30 septembre, Disneyland Paris a enregistré la venue de 14,2 millions de visiteurs (51% de Français), soit une baisse de 5% par rapport à l’exercice précédent (14,9 millions). "Concernant le chiffre d’affaires, nous sommes à – 2% mais nous avons augmenté la dépense moyenne sur place par visiteur, soit 50,7 euros" précise Laure Glatron qui se montre "assez confiante" sur la saison en cours avec des ventes "bien engagées". Avec pour principale nouveauté en 2015, "le Festival balade printanière". Cet évènement qui se déroulera du 1er mars au 31 mai fera place à "une parade inédite ainsi que magnifiques sculptures végétales".
Paris Agence de voyages

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format