Distribution hôtelière : CDS fait ses premiers pas dans la blockchain grâce à un partenariat avec BTU Protocol

Distribution

CDS Groupe et BTU Protocol ont signé un accord de partenariat pour intégrer la technologie blockchain à la distribution hôtelière. Cet accord, permet à CDS de conforter « sa position de pionnier dans les nouvelles technologies sur le marché de la réservation d’hôtels ».

Grâce à la technologie développée par BTU Protocol, CDS étend ses canaux de distribution.
Ziad Minkara, directeur fénéral et cofondateur de CDS précise : « CDS a dans son ADN la recherche perpétuelle de nouveaux marchés et de nouvelles technologies afin de faire partager la meilleure expérience à ses clients. Grâce à BTU Protocol, CDS va pouvoir se développer en étendant ses activités et ainsi offrir la disponibilité en temps réel de ses hôtels à des nouveaux acteurs dans le monde entier”.

« C’est une grande première car grâce à CDS, nous avons pu mettre en place le premier déploiement à grande échelle d’un dispositif blockchain lié à la réservation d’hôtels », renchérit Vidal Chriqui, inventeur de BTU Protocol.

Après avoir lancé la réservation de voitures Smart dans Paris, BTU Protocol accélère l’implantation de ses solutions de réservation pair à pair en se positionnant dans le secteur de l’hôtellerie. Son modèle économique  permet aux acteurs du voyage de toucher des marchés demandeurs de solutions rapides, efficaces et peu coûteuses.
Pour chaque réservation, CDS et BTU Protocol permettront aux nouveaux apporteurs d’affaires de gagner des BTU, le crypto-actif de l’univers de la réservation, sans disrupter le processus de vente existant.

« La réservation hôtelière a été l’un des premiers cas d’usage business d’Internet. Grâce à
CDS et BTU Protocol, le secteur hôtelier s’affirme une nouvelle fois comme secteur innovant
en s’installant sur la Blockchain. CDS et BTU Protocol ont le même ADN pour transformer le
monde de la réservation. Il était donc naturel que nous nous associons pour rebattre les cartes
de la réservation hôtelière sur un déploiement à large échelle », ajoute Bernard Molle, directeur
Business Development de BTU Protocol.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *