Doyourtravel.com, le « GDS des réceptifs », est lancé

Gilles Delaruelle, fort de ses expériences chez les plus grands tour-opérateurs, comme Kuoni ou Nouvelles Frontières, vient de lancer un moteur de réservation qui permet aux agences de voyages d'avoir accès à l'offre de réceptifs.
Le constat fait par Gilles Delaruelle, fondateur de Doyourtravel, est simple : les tour-opérateurs donneront de moins en moins de commissions et l'agence, avec le même périmétre de clients, va devoir trouver des solutions pour mieux gagner sa vie. C'est dans cette optique qu'il a créé avec des collaborateurs, dont il avait pu mesurer l'efficacité lorsqu'il était dirigeant chez Nouvelles Frontières ou Havas, une plate-forme qui référence l'offre des réceptifs. Pour y avoir accès, l'agence doit s'acquitter d'un abonnement de vingt euros par mois : "Comme il y a un intermédiare en moins, le tour-opérateur, la commission peut monter jusqu'à 25%". Actuellement, Doyourtravel.com s'appuie sur 55 réceptifs dans 70 pays. Objectif : 100 partenaires dans 120 pays fin 2013. Ils doivent, eux aussi, s'acquitter d'un abonnent qui varie entre 500 et 2500 euros par an selon les degrés de prestation qu'ils choisisent. "Nous avons voulu que cette plateforme soit intuitive, explique Gilles Delaruelle. La carte est interactive, les vendeurs ont accès à 16 types de produits et un espace est consacré au "voyage sur mesure". Par ailleurs, poursuit le fondateurs, les réceptifs peuvent aussi mettre en ligne leur promotion : "Quand un réceptif du Costa Rica fait une promotion, elle est rarement répercutée par les tour-opérateurs. Avec notre produit, les agences en auront connaissance". Enfin, à partir du 1er mars, l'argent des clients pourra être protégé grâce à la centrale de paiement Tess qui, par exemple, travaille avec Manor. Enfin, la société est en discussion avec tous les réseaux, "à l'exception de Tourcom".            

pro.doyourtravel.com

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Vos réactions (3)

  1. Super concept!
    A l’heure où les agences doivent produire pour vivre et où les voyages « à la carte » font la différence, voici un outil qui devrait plaire aux agents de voyages!
    Best regards,

    Olivier – OBK Formations Linguistiques
    http://www.obk-formations.fr/

  2. Une avancée pour les petites destinations qui manquent de visibilité ou souffrent des séjours « packagings » des majors compagnies; un plus pour le sur mesure de qualité vers des pays comme la « Dominique île Nature ».

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *