E-Commerce : Après le vin, Lidl France lance le voyage

lidl voyages
Site internet de Lidl Voyages

Comme nous l’avions annoncé, Lidl France s’ouvre au secteur du tourisme via un site Internet.

 

Lidl se lance officiellement dans le voyage, une offre 100% digitale. Sans dévoiler ses objectifs chiffrés, Michel Biero, l’un des dirigeants du groupe en France « espère que cette activité devienne rentable très vite ».

 

Pour cela, Lidl France compte notamment s’appuyer sur l’expertise de sa maison-mère, qui gère déjà « avec succès » des activités voyages dans plusieurs autres pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Pays-Bas…) depuis une dizaine d’années.

 

L’offre Lidl France portera sur des séjours en France et à l’étranger, des circuits, des croisières, ou encore des offres de thalassothérapie ou sur les parcs d’attraction. Une centaine de destinations seront proposées en partenariat avec des tour-opérateurs. Notre objectif n’est « pas forcément de casser les prix, mais de « proposer des offres au meilleur rapport qualité/prix et au plus proche des attentes du marché français », a expliqué le dirigeant français.

 

La spécificité résidera dans la mise en place d’offres éphémères « défiant toute concurrence » chaque semaine, à l’image d’un site de ventes-privées ou de ce que Lidl a déjà instauré sur certains produits non-alimentaires. Ces offres seront proposées à des prix de 30% à 50% inférieurs aux tarifs habituels.

 

A l’exception de la boutique prestige sur les Foires aux vins, « il s’agit de nos premiers véritables pas sur le e-commerce » en France, a tenu à souligner M. Biero.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *