E-commerce: Misterfly remporte le prix Innovation 2020 des Favor’i de la Fevad

Distribution

Pour son offre FreeFlex, MisterFly a remporté le Prix Innovation-Favor’i 2020.  Lors de la 13e Nuit des Favor’i, la Fevad a décerné des prix aux meilleurs sites d’e-commerce.

 

«MisterFly rembourse les billets non remboursables.» C’est pour ce produit, FreeFlex, lancé en 2019, que Misterfly a été récompensé le 12 décembre du prix de l’Innovation -Favor’i 2020.  Avec FreeFlex, le site Web de réservation de voyages rembourse immédiatement ses clients à hauteur de 70%, en bons d’achat, de la valeur du (des) billet(s) d’avion non utilisés. Le client a la possibilité d’annuler au plus tard jusqu’à la veille du départ, sans avoir à fournir de motif ni de justificatif. « Une garantie unique sur le marché! » affirme Misterfly.

 

Innover en fonction des clients


Trois constats majeurs ont précédé la création de FreeFlex. Sur la distribution des billets d’avion, le site de voyages a observé que:
1/ la majorité des billets d’avion proposés par les compagnies aériennes sont non remboursables. S’ils doivent annuler, les clients perdent la totalité du prix des billets achetés.
2/ trois causes d’annulation sont souvent les mêmes: maladie, changement de co-voyageur en dernière minute ou congés payés refusés. Dans ces cas-là, le voyage est finalement reporté à une date ultérieure…
3/ pour bénéficier des meilleurs tarifs, les clients achètent de plus en plus tôt leurs billets : 71 jours à l’avance en 2018 (en moyenne), contre 62 en 2017 et 55 en 2016… ce qui augmente le risque d’annulation.

 

La 13e édition de la Nuit des Favor’i, organisée par la Fevad, s’est déroulée le 12 décembre. Les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique ont été récompensés. Les trophées, Favor’i, sont décernés soit par les votes des internautes, soit après délibération du Grand Jury composé d’experts et de professionnels.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *