Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Ebookers trace la voie du m-tourisme

Image
C'est parce qu'en 2010 "plus de la moitié des cyberacheteurs français achète du voyage sur Internet" et que "d'ici trois ans, presque 40% des téléphones en circulation seront des smartphones" qu'Ebookers intensifie ses efforts sur le voyage mobile.
Première étape : le lancement le mois dernier du site mobile http://m.ebookers.fr qui permet, à partir de n'importe quel smartphone, de réserver pour le jour même et de payer sa réservation depuis son mobile. "Nous voulons occuper l'ensemble des spectres de la mobilité" indique Guillaume Cussac, directeur général délégué d'Ebookers pour l'Irlande, le Royaume-Uni et la France. L'agence en ligne prévoit également cette année le lancement d'une application ipad ainsi qu'une application pour iphone et Androïd.
Revenant sur l'année 2010, Guillaume Cussac constate que le panier moyen, 1 600 euros, est en légère hausse pour une durée de séjour hôtelier similaire (3 nuits), tandis qu'il reste stable sur le vol sec, 700 euros". Autre constat : la réservation de packages dynamiques chez Ebookers a été multipliée par deux en un an car "les clients ont compris qu'ils sont mieux protégés en cas d'impondérables (neige, grève, instabilité politique), et parce qu'Ebookers a mis en place l'offre "100% remboursé" après l'éruption du volcan islandais".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format