Economie responsable : Les acteurs de la filière événementielle s’engagent

Distribution

Les acteurs de la filière événementielle dévoilent leur feuille de route en faveur de l’économie circulaire.

 

A un mois de l’annonce par le gouvernement de la feuille de route de la France vers une économie circulaire d’ici 2025, plusieurs acteurs majeurs de la filière événementielle dévoilent leurs engagements.

 

Ainsi, le mercredi 7 février, à l’occasion de ComInRSE, le campus annuel de la rencontre responsable, plusieurs entreprises de la filière événementielle et deux associations professionnellesdu secteur ont anticipé les annonces du gouvernement et se sont engagées de manière volontaire sur trois sujets clés : Diminution de 50% des déchets mis en décharge, recyclage de 100% de la moquette utilisée sur les foires, congrès, salons et événements d’entreprise, redistribution des surplus alimentaires par les traiteurs événementiels.

 

Béatrice Eastham, organisatrice de ComInRSE et fondatrice de Green Evénements s’en félicite : « L’événementiel, industrie qui vit dans l’instant et dans l’éphémère, fait face au challenge planétaire de l’économie circulaire, qui consiste à prolonger la durée de vie des matières premières à l’infini. De quoi inspirer d’autres pans de l’économie ! ».

 

Frederic Jouët, président d’Unimev (Union des métiers de l’événement) précise : « l’événementiel, où le propre est d’inventer, d’utiliser, de défaire, puis de recommencer de manière linéaire voit là plusieurs de ses acteurs majeurs prendre des engagements pour réduire, réutiliser, recycler en adoptant le principe d’une économie circulaire ».

 

Signataires :
Association professionnelle Créalians, association professionnelle des Traiteurs de France, Hopscotch, Millenium, Mondial de l’Auto, Salon international de l’aéronautique et de l’Espace, JMT, Exponantes, Sensation !, Eko events, Art event, Réseau ecoévénement.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *