Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Ecotour en redressement judiciaire

RPC Voyages SAS, qui gère le site Ecotour.com, a été placée "à sa demande" en redressement judiciaire jeudi, par jugement du tribunal de commerce de Nanterre.Dans un communiqué, l’agence de voyages en ligne explique être "affectée notamment par les crises géopolitiques successives de ses destinations phares (pays du Maghreb) et le contexte économique en France".
Cette procédure de redressement judiciaire pourrait permettre à l’entreprise de faire face à ses difficultés, notamment à travers la recherche d’un repreneur. En attendant, l’agence de voyages poursuit son activité sous la tutelle du tribunal. "La société continue d’être garantie par l’APST qui assurerait, en cas de défaillance, les départs ou à défaut le remboursement des fonds confiés à l’agence par les voyageurs" dit encore le communiqué. Ecotour.com a été lancé en 2006 sur un modèle qui permet d'assembler en ligne des séjours, grâce notamment aux prix très avantageux des compagnies aériennes low cost couplés à des promotions hôtelières. Ecotour.com a fait partir près de 80 000 voyageurs français en 2012. Le groupe allemand Tomorrow Focus AG, propriétaire également de HolidayCheck, Zoover, Elite Partners, Focus Digital et titulaire de la licence Huffington Post pour l’Allemagne, est depuis septembre 2012 l’actionnaire majoritaire d’Ecotour.com.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format