Eden Tour ouvre des agences de voyages aux quatre coins de Nantes

Avec trois nouvelles acquisitions, le réseau Eden Tour n’en finit pas de s’agrandir. Il compte aujourd’hui 19 agences dont 4 autour de Nantes.

 

En rachetant un point de vente à Carquefou (Nord-Est de Nantes), un autre à Sautron (Nord-Ouest), un autre encore à Vertou (Sud-Est) et en comptant celui situé sur la commune de la Montagne (Sud-Ouest), Eden Tour réalise un subtil maillage de la capitale de l’Ouest.

Jusqu’à présent, son fief se trouvait surtout sur St-Nazaire puisque le réseau compte des agences à Guérande, Pornichet, Pornic, Trignac et St-Nazaire. Désormais, le réseau s’implante clairement dans une zone de chalandise d’une tout autre dimension.

 

« La Voyagerie à Carquefou et Sautron Voyages sont à enseigne « Jet tours », tandis que la Voyagerie Vertou est un « Thomas Cook », précise Yvon Peltanche, DG du réseau Eden Tour. Par cohérence, mon agence basée sur la commune de la Montagne va passer de « Look » à « Thomas Cook ». Cela permet d’uniformiser ces 4 points de vente, de leur doter d’une même centrale de paiement (celle de Thomas Cook), de compter avec les mêmes TO référencés. Grâce à cela, les 8 personnes qui travaillent sur Nantes peuvent intervenir plus facilement dans chacune des agences, permettant ainsi une meilleure gestion des plannings d’autant que les agences de Carquefou et de la Montagne se situent dans des galeries commerciales, donc avec d’importantes contraintes horaires ».

Selon Isabelle Jaecques, directrice commerciale d’Eden Tour, cette uniformisation permet également de mieux communiquer entre agences et donne de la cohérence aux animations commerciales.

 

Avec ces 3 nouvelles acquisitions, le réseau compte 19 agences (dont 15 affiliées Tourcom) aux couleurs d’Eden Tour. Beaucoup d’entre elles arborent également les enseignes « Jet tours » ou « Thomas Cook ». Mais pas uniquement.

« À Trignac (44), nous avons une agence « Look », reprend Yvon Peltanche. Nous attendons de voir comment évolue la situation avec TUI pour décider si nous conservons ou non cette enseigne ».

Autre curiosité du réseau, Eden Tour compte aussi 6 ambassades Fram, à St-Malo, Rennes, Tours, St-Nazaire, Blain et Châteaubriant.

« Face à beaucoup incertitudes, notre stratégie est d’être présent un peu partout, de ne pas dépendre d’un seul réseau, commente le directeur. Qui aurait pu prévoir que Look aller passer dans le giron de TUI ? Nous ne voulons pas nous retrouver uniquement dans un système allemand, coincé entre 2 mastodontes européens. Alors oui, nous sommes chez Thomas Cook, avons un pied chez TUI, et gardons aussi un autre chez Fram, l’un des grands fleurons français du tourisme… En fait, nous venons même d’entamer des discussions avec Havas ! »

 

Pour faire face à son développement, Eden Tour recherche 1 billettiste confirmé à Pornichet et 3 agents de comptoir expérimentés pour des agences sur Nantes, St-Nazaire et Châteaubriant. Et concernant l’avenir immédiat, Yvon Peltanche se lance aussi dans la création d’événements puisque, vendredi 17 mars, il organisera le premier salon du tourisme de Pornichet. Cette manifestation, ouverte au grand public, se tiendra à l’hippodrome avec la participation de 25 TO.

Publié par Didier San Martin
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *