Eden Tour passe le cap des 20 agences de voyages

Yvon Peltanche, fondateur et dirigeant d'Eden Tour.

En reprenant l’agence Thomas Cook de Pontivy, le réseau Eden Tour vient de passer le cap des 20 agences. « Cette nouvelle acquisition nous permet un maillage sur le Morbihan, car le réseau possède déjà des agences à Vannes, Questembert et Guer-Coëtquidan », explique Yvon Peltanche, fondateur et dirigeant d’Eden Tour.

 

« À Pontivy, nous avons gardé les deux salariés et transformé le CDD d’une troisième personne en CDI, continue-t-il. L’idée de ce rachat est, comme à chaque fois, de mutualiser et harmoniser la communication et les coûts sociaux. Accessoirement, cette reprise est symbolique et me touche beaucoup, car Pontivy… c’est là où je suis né ! ».

 

C’est le quatrième maillage qu’effectue Eden Tour. Le premier s’est réalisé dans le bassin de Saint-Nazaire, périmètre historique du réseau qui compte une agence à Saint-Nazaire, Guérande, Pornichet, Trignac et Pornic.

 

Le second étant à Nantes où le réseau est présent aux 4 points cardinaux de la métropole.

Le troisième est situé en Ille-et-Vilaine avec des agences à Rennes, Fougères et Saint-Malo. Et enfin, le dernier dans le Morbihan.

 

Si Yvon Peltanche apprécie de concentrer ses agences dans des zones géographiques définies, à l’inverse, en ce qui concerne les enseignes, il préfère jouer la pleine diversification.

 

Ainsi, il compte 4 agences Jet tours, 3 Thomas Cook, mais également une agence Look (à Trignac dans le 44) qui va devenir TUI fin janvier, 3 agences Eden Tour sans affiliation et… 9 ambassades Fram !

 

« J’avais déjà 6 ambassades, explique Yvon. Je viens de signer avec Fram pour mes agences de Guer, Questembert et de Fougère. La profession entière a besoin d’un Fram qui soit fort, car il est le seul TO aujourd’hui qui puisse contrer les positions dominantes de TUI et Thomas Cook. Aucune agence n’a intérêt à se retrouver, comme sur le marché allemand et anglais, à être dépendante de 2 grands distributeurs. Je suis très satisfait, pour cette même raison, de l’arrivée sur le marché français, de l’italien Alpitour ».

 

Par ailleurs, et toujours dans un souci de diversification, Eden Tour est également représentant du TO Voyages Internationaux. Et il est affilié Tourcom pour 15 agences et Thomas Cook pour 5 autres.

 

Sa brochure électronique est en ligne depuis début janvier sur son site edentour.com Le réseau s’appuie aussi sur son blog eden-mag.fr, qui recueille les témoignages des clients et aide au voyage.

 

À noter aussi qu’Eden Tour sera présent aux salons internationaux du tourisme de Nantes (26 au 28 janvier) et de Rennes (du 16 au 18 février).

Publié par

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *