Edreams Odigeo annonce des réservations en hausse de 9%

Distribution

Le site en ligne Edreams Odigeo (www.edreamsodigeo.com) a annoncé « de solides performances financières au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2017 ».

La stratégie annoncée en 2015 délivre « une croissance positive des réservations et du revenu net, respectivement en hausse de 9% et 5% » annonce le groupe dans un communiqué. Les taux de croissance de l’Ebitda ajusté « restent très élevés », à 18% pour les 9 premiers mois « sous l’effet de l’augmentation des réservations et du revenu net, combinée avec la réduction de 10% des coûts variables par réservation ».

Edreams Odigeo explique que sa stratégie de diversification du chiffre d’affaires continue d’avoir un impact positif sur son activité, « puisque nous affichons de la croissance pour les services auxiliaires liés aux vols et les produits non liés aux vols ». De fait, « les réservations dans les activités autres que les vols ont augmenté de 7% et le revenu net a connu une hausse de 11%, poussée par la croissance des hôtels, des voitures et des forfaits dynamiques, le développement de nos activités de comparateur de vols, en dépit d’un tassement de notre activité de voyages organisés ». Les 9 premiers mois ont également connu « une forte croissance des bénéfices » poursuit le groupe. Le bénéfice net ajusté s’est établi à 19,4 M€, « soit une augmentation de 78% en glissement annuel ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *