eDreams Odigeo : résultats en progression

Distribution

eDreams Odigeo a communiqué ses résultats pour les neuf premiers mois de l’exercice 2019. L’agence en ligne relève ses prévisions d’EBITDA ajusté pour l’exercice complet à 118 millions d’euros.

 

 

Selon un communiqué d’eDreams Odigeo, la performance est conforme aux prévisions. L’agence en ligne affirme être en passe d’atteindre les objectifs annuels mis à jour. Les réservations s’élèvent à 8,2 millions (-3 % en glissement annuel), en ligne avec le changement stratégique du modèle de revenus. Le revenu net s’établit à 381,6 millions d’euros (+4 % en glissement annuel). L’EBITDA ajusté s’élève à 79,1 millions d’euros (-11 % en glissement annuel). La performance des réservations reflète l’accent mis sur une activité durable de grande qualité, ce qui a permis de générer des revenus plus élevés pour un volume moindre de réservations. Les réservations via mobiles ont augmenté, passant de 36 % à 39 % au 3ème trimestre de l’exercice 2019, l’entreprise ayant diversifié son offre au profit des clients. Les revenus tirés de la diversification, principal contributeur de revenus, stimulent la croissance et sont en hausse de 38 % sur les 9 premiers mois de l’exercice 2019. Le relèvement des prévisions d’EBITDA est ajusté pour l’exercice complet à 118 millions d’euros.

 

« Nous avons fait d’excellents progrès ce trimestre, ce sur plusieurs fronts. Par conséquent, nous avons revu à la hausse nos prévisions relatives à l’EBITDA ajusté pour l’exercice et sommes en voie d’atteindre tous les autres objectifs pour l’exercice complet. Nous poursuivons l’exécution de notre stratégie d’amélioration de notre modèle de diversification des revenus, ce qui nous permet d’assurer, sur le long terme une croissance créatrice de valeur et durable et de consolider notre position de leader sur le marché. Nous sommes pleinement mobilisés pour continuer à fournir le meilleur service possible à nos clients et nous tenons à remercier tous nos actionnaires, employés et autres parties prenantes pour leur soutien » déclare Dana Dunne, PDG d’eDreams Odigeo.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *