Eductour MBH/ Air Mauritius : excursion à l’île Plate avec le 20° Sud

Distribution

Cap sur Grand-Baie aujourd’hui pour nos douze agents de voyages en éductour à l’île Maurice. Avec bien sûr un hôtel du label MBH, le superbe 20° Sud, mais aussi une balade en mer à bord d’un catamaran jusqu’à la plage privée de la Governor’s House.
 Nous quittons La Palmeraie après une mémorable soirée "sega". Tous les agents de voyages de cet éductour savent désormais si bien danser qu’on pourrait presque tourner une vidéo pour la Mauritius Tourism Promotion Authority… Mention spéciale à Muriel d’Air Mauritius pour sa maîtrise du difficile mouvement descendant et ascendant de cette danse. Comme une vraie Mauricienne !  
Ce matin, c’est Marilène du réceptif White Sand Tours qui est venue nous chercher pour une traversée est–nord-ouest de l’île Maurice entre Belle-Mare et Grand-Baie. Sous un ciel chargé et pluvieux, nous partons –optimistes– coiffés de nos jolis chapeaux de paille colorés offerts par La Palmeraie. Les paysages se succèdent : la terre noire devient plus rouge, presque ocre ; les champs de canne à sucre bien verts et à perte de vue alternent avec les petits villages ; les "grottes" (petites niches) en l’honneur de la vierge Marie et les petites constructions hindoues surmontées de deux drapeaux rouges ponctuent de blanc le bord des  routes.
 
Arrivée à Grand-Baie et cap sur l’île Plate
Nous entrons dans Grand Baie sous la pluie. Le van passe devant l’hôtel Le Canonnier et le Club Med Pointe aux Canonniers, longe de hauts murs et s’arrête devant la grande et lourde porte de bois du 20°Sud. Jardin luxuriant, bassin bleu-vert et petites constructions de bois blanc, tout ici est synonyme de raffinement.
Dans le salon Austral, Anne et son époux, Michel Bourgeois, nous présentent le concept de leur boutique-hôtel et proposent –puisque l’éclaircie semble s’installer– de découvrir leur restaurant Governor’s House sur l’île Plate. Attention !  nos agents de voyages vont vivre un moment éprouvant avec traversée en catamaran, déjeuner de langouste et séjour plage privée exclusif.
 
Une journée de VIP
Sur le bateau, chacun trouve sa place. La mer est agitée. A l’avant, la houle éclabousse Apolline et Sara posées sur les trampolines. Il faudra faire sécher les shorts et tee-shirts sur l’île… On double le Coin de Mire, les blancs pailles-en-queue volent autour du gros rocher. Voici bientôt la silhouette –plutôt bombée– de l’île Plate où nous débarquons en bateau gonflable.
Nous atteignons après une petite marche en file indienne une construction ancienne aménagée avec beaucoup de goût pour le déjeuner. Au menu, langouste grillée. Miam ! Alexandre Avakumovic, commercial du 20°Sud, qui nous accompagne pour cette journée exceptionnelle répond à toutes les questions.
Sur la plage en contrebas, de grands matelas moelleux et des auvents blancs invitent à la détente après une baignade collective. Pas rassasié de cette eau limpide, Alberto chausse ses palmes, son masque et son tuba et va observer les coraux.
 
Un 4 étoiles sup. chic et confortable
"Nous voulons vous faire goûter ce que nos clients vivent vraiment" avait averti Michel Bourgeois. Des moments exceptionnels pourrait-on résumer. Car la visite du 20°Sud qui précédera un délicieux dîner sera encore l’occasion de voir un beau mobilier signé Flamant dans des teintes de blanc, d’acajou ou de bois brut disposé dans des chambres toutes différentes par leur taille et leur structure. Nec plus ultra, le jacuzzi ou la piscine privée des suites mais aussi la douche voire la baignoire extérieure des chambres Front Beach. Un très bel endroit, assurément.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *