Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Eductour MBH/ Air Mauritius : un petit groupe, c'est sympa !

Le label MBH (Mauritius Boutique Hotel) en partenariat avec Air Mauritius a invité une douzaine d’agents de voyages français à découvrir les différents établissements qui le composent.
Au programme, donc, visite d’hôtels mais aussi un peu de détente. Aujourd’hui, c’est le départ de Paris…Le rendez-vous était fixé à 14h, mercredi 8 octobre, au terminal 2E. Tous les douze ou presque –n'est-ce pas Jérôme?– arrivent à l'heure, chacun avec sa copie du programme. "Ça commence très bien !" s'exclame Apolline Schreck, représentante de MBH. "Un groupe très pro" renchérit Muriel Ganier d'Air Mauritius. Nous, on se dit qu'on a beaucoup de chance d’aller à l'île Maurice dans un petit groupe, surtout que près de la moitié ne connaissent pas du tout la destination. 
Le terminal 2E, consacré à Air France et ses partenaires au sein de Skyteam, est déjà une découverte. Ainsi pour le satellite S3, ouvert en 2007, entre l’enregistrement et la salle d’embarquement, on prend une espèce de mini métro -sur une très courte distance dans notre cas- et l’on se retrouve rapidement devant les boutiques duty free du pays de Skyteam. 
 
VIP ou presque
Dans ce bâtiment très lumineux, très récent et plutôt confortable (quelques sièges de plus et ce serait parfait), l’éductour MBH a pris position sur une rangée. On papote un peu mais c’est déjà c’est le moment de partir. Privilège de notre petit nombre, Muriel, d’Air Mauritius, nous fait passer dans la ligne Sky Priority. Ça dure à peine deux minutes mais c’est suffisant pour se prendre un peu pour des VIP. On embarque. Fin de l’illusion : le vol opéré par Air Mauritius est plein, plus un siège de disponible !
 
Les petits plus d’Air Mauritius
On en profite quand même pour tester et apprécier les éléments qui ont valu à la compagnie mauricienne 4 étoiles Sky Awards en juillet dernier : une trousse de confort (ultra complète) pour chaque passager en éco et une couverture polaire, comme en première. Installés dans nos beaux sièges bleu turquoise c’est parti pour environ 12 heures de vol.

La gentillesse et l’amabilité du personnel navigant forment une introduction toute en douceur de ce pays. Nous la retrouverons dès notre arrivée avec Emilie et une autre jeune femme au joli sourire, du réceptif Concorde qui nous reçoivent une bouteille d’eau fraîche et des serviettes rafraîchissantes à la main. Le temps est un peu chagrin mais on verra bien ce que nous réserve le premier "Mauritius Boutique Hotel", la Palmeraie, à Belle Mare.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format