Eductour Solea-Kerzner/One&Only : de l’hôtel Atlantis au Royal Mirage

Les 5 agents de voyage sélectionnés par Solea poursuivent leur aventure cinématographique à Dubaï. D’abord en visitant l’hôtel Atlantis, son gigantesque aquarium et son parc aquatique attenant. Puis en séjournant au prestigieux Royal Mirage où ils posent leurs valises pour deux nuits.

 

« L’aquarium, c’est vraiment ce qui fait l’attrait de l’Atlantis » concède Hélène (Prêt-à-Partir à Bordeaux). Pas moins de 65 000 poissons vivent ici en permanence sous les yeux ébahis des clients. Devant les vitres s’agglomèrent appareils photos, caméscopes, smartphones, perches à selfie… et bien sûr la caméra Go Pro de nos vendeurs qui cherchent à saisir le meilleur plan ou trouver le plus bel effet.

 

Un peu de sensations fortes ensuite avec un accueil privilégié à l’Aquaventure, le grand parc aquatique de l’Atlantis. Les moins casse-cou ont opté pour une descente pépère de rivière en bouée, les plus audacieux n’ont pas hésité à se jeter sur les toboggans géants provoquant vagues, tourbillons et cascades en tout genre. Insubmersible, la Go Pro a tout enregistré. Il y a des cris stridents de jeunes femmes exaltées qui risquent bientôt de faire parler. Comme dirait Cécile (Ailleurs Marietton à Lyon), « il y a du dossier ».

Après l’Atlantis The Palm, symbole de la folie des grandeurs, cap sur le One&Only Royal Mirage, un superbe établissement qui, entre jardins et fontaines, invite au repos et à la détente. Le complexe qui n’est pas sans rappeler l’univers des mille et une nuits est constitué de trois propriétés : Résidence & Spa, Palace et Arabian Court. C’est dans cette dernière partie que la petite troupe séjourne. Avec d’entrée de jeu le privilège de disputer une partie de pétanque endiablée : une boule dans une main, une coupe de champagne dans l’autre. Au Royal Mirage, on sait recevoir !

 

En soirée, les 5 agents de voyages ainsi que Julie (Solea) et Louise (Kernzer/One&Only) ont assisté au spectacle nocturne des Dubaï Mall Foutains au pied de de Burj Khalifa. Bref, une journée bien remplie qui doit en précéder une autre tout aussi riche.

 

* A leur retour en France, les agents de voyages ont jusqu’au 15 février pour monter un film de deux minutes. Les vidéos seront publiées sur le site du Quotidien du Tourisme avec la mise en place d’un vote pour déterminer la meilleure d’entre elles. La gagnante remportera un séjour pour deux personnes dans un des hôtels de la chaîne One&Only.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *