EdV Ile-de-France : les 2e Rendez-vous juridiques auront lieu le 22 octobre

Distribution
Lionel Rabiet, président des EdV Ile-de-France

Le mardi 22 octobre au 15, Avenue Carnot (Paris 17e), les adhérents franciliens des Entreprises du Voyage pourront s’entretenir individuellement pendant 20 minutes avec les experts du syndicat sur des questions d’ordre juridique.

 

A l’instar de la première édition qui avait réuni 25 agences en décembre dernier, les responsables de points de ventes pourront exposer leurs problématiques juridiques sur les thèmes suivants :

– Droit du tourisme : (Informations du voyageur, contrats et documents de vente de voyages et de séjours, responsabilité de l’opérateur, transport aérien, votre agence et le RGPD).

– Droit social : (Comment adapter, aménager, modifier et/ ou sécuriser le volet social de votre entreprise, petite ou grande. Toutes vos questions en droit du travail dans le contexte actuel).

– Droit fiscal

Les experts mobilisés pour cette édition :
– Guillaume Beurdeley (Responsable Juridique des EdV).
– Maître Emmanuel Llop (Avocat au Barreau de Paris).
– Maître Marie-Laure Tarragano (Avocate spécialiste en droit social).
– Maître Thierry Vialaneix (Avocat spécialiste en droit fiscal).

Pour Lionel Rabiet, président des EDV Ile-de-France, ces rendez-vous juridiques « répondent plus que jamais à un vrai besoin des agences qui n’ont pas toutes les moyens de travailler avec des grands cabinets pour résoudre leurs problématiques juridiques ».

Pour participer à ces rendez-vous, exclusivement réservé aux adhérents d’EdV Ile-de-France, il faut s’inscrire via ce formulaire en ligne.

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *