Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Election : L'équipe Selectour Afat 2020 promet d'enrichir les adhérents

Image
C'est dans les locaux de l'APST que l'équipe de Selectour Afat 2020, emmenée par Jean-Pierre Mas, a présenté son programme dont le fil rouge est de distribuer davantage aux adhérents.
Jean-Pierre Mas, co-président de Selectour Afat, est sorti du bois… en équipe. C'est en effet 17 candidats, regroupés sous l'étiquette Selectour Afat 2020 et venus de tous horizons, qui font corps pour se faire élire, en équipe, au conseil d'administration afin d'appliquer un programme : "Ce n'est pas un comité des fêtes qui peut administrer un réseau de 1200 agences", attaque, d'emblée Jean-Pierre Mas. Le programme tient en une seule formule : "faire des économies pour distribuer davantage aux adhérents". Pas question de demander plus aux fournisseurs mais bien de balayer devant sa porte. Pour les candidats, on peut "réduire de 300 000 euros la masse salariale en ne remplaçant pas les départs, supprimer 250 000 d'honoraires d'hébergement informatique, économiser 200 000 euros sur Canal Vision et 150 000 euros sur les visites mystères". Par ailleurs pour Selectour Afat 2020, "l'objectif d'un groupe coopératif n'est pas de faire des résultats et de payer de l'impôt mais de fournir des services et de distribuer de la richesse aux adhérents". On peut ainsi "gagner un million d'euros". Enfin, le siège parisien, qui coûte 330 000 euros annuels pour 817 m2 et 30 salariés, pourrait déménager en banlieue surtout si l'on sait que celui de Toulouse, propriété du réseau, abrite 31 permanents sur 486m2. Enfin, pour faire taire des "rumeurs", Jean-Pierre Mas a rappelé que toutes "les indemnités des administrateurs correspondaient à un salaire de 6000 euros bruts". Si cette équipe devait être élue, Jean-Pierre Mas serait alors candidat à la présidence. Patrick Abisset, co-président de la commission tourisme, estime "qu'il serait stupide de se priver de cette expérience". D'autant plus que Selectour Afat tient à être "beaucoup plus présent dans les médias pour prendre la parole". Atteint par la limite d'âge, l'ex président d'Afat Voyages ne pourrait qu'effectuer un mandat d'une année. La vision 2020 de l'équipe, "c'est réussir à mêler agences physiques et Internet" en prenant exemple sur le concept Apple Store. Jean-Pierre Mas précise que le réseau peut s'appuyer sur un call center de 4000 personnes" et Patrick Abisset souligne qu'il vaut mieux se trouver dans la peau d'un réseau de 1200 agences qui doit mieux travailler sur Internet que dans celle d'un pure player qui chercherait à trouver 1200 points de vente en dur.

http://www.selectourafat2020.fr/
Selectour

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format