Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Elle gagne un voyage en Turquie, la justice la dédommage

Le tribunal d'instance de Lille vient d'accorder pour la première fois à une plaignante, victime d'une tromperie de la part d'un organisateur de loteries, un "préjudice de déception"."Le préjudice de déception".
C'est un nouveau concept juridique qui ne peut que satisfaire l'industrie du tourisme. Le tribunal d'instance de Lille vient en feffet d'accorder à une plaignante un dédommagement pour avoir été trompé par une "loterie". Suzanne, habitante d'Épernay, avait gagné, selon un courrier, un voyage en Turquie. Valable pour deux personnes, le séjour d'une valeur de 2.850 euros était offert par un organisateur de loterie. Une fois le gain refusé par l'organisateur, Suzanne a porté plainte. Il a finalement été condamné le 2 décembre dernier à rembourser le voyage et à verser, décision inédite, 500 euros supplémentaires pour "préjudice de déception". La justice estime qu'il y a bien eu tromperie et ajoute, en substance, que Suzanne avait mis beaucoup d'espoir dans ce voyage. Elle avait bouclé ses valises et s'imaginait déjà visitant la mosquée bleue d'Istanbul. Elle a donc perdu ses illusions, explique son avocat. Le jugement mentionne clairement "la déception qui a suivi la vaine croyance d'un gain".
Turquie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format