Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Ellipse Voyage adapte ses locaux au métier

Adriana Minchella a inauguré sa nouvelle implantation.
Des espaces différenciés par segments de clientèle.
Positionnement sur la vente de forfaits haut de gamme.
On connaît l'engagement syndical d'Adriana Minchella au Cediv, on connaît moins son activité quotidienne à la tête de l'agence biterroise Ellipse Voyage.
Sur un plan comme sur l'autre, elle sait pourtant jouer sur la différence. En témoigne l'inauguration du nouveau comptoir dans le quartier de la Devèze, à Béziers, qui remplace l'ancienne vitrine d'Ellipse Voyage. Une nouvelle implantation en zone franche qui ne permet pas seulement de profiter d'une défiscalisation, mais aussi de repenser entièrement l'aménagement des bureaux. Avec des espaces différenciés selon les divers segments de clientèle. Dès l'entrée, un point d'accueil est réservé à la billetterie : un guichet stylisé, mais devant lequel les clients restent debout pour l'achat de leur billet… à moins d'en demander un peu plus. Besoin d'information sur une destination ? un séjour ? Le client est alors invité à s'asseoir face à un vendeur, sur l'un des deux canapés arrondis de l'agence : deux petits "nids" pour le confort de la clientèle, et du vendeur. Le mobilier favorise l'intimité et le dialogue. Et pour aller davantage en ce sens, ces deux postes seront prochainement pourvus d'écrans d'ordinateurs à "double face", comme un gage de transparence. "Cet aménagement est en adéquation avec notre positionnement sur la vente de forfaits haut de gamme", commente Adriana Minchella. De fait, les rares catalogues directement accessibles au public semblent surtout là pour mettre en valeur l'originalité du présentoir, composé d'une nuée de lampes en forme de mouches de fer forgé. La décoration a en effet été soignée dans les moindres détails, pour donner au visiteur l'impression qu'il est déjà un peu en voyage lorsqu'il entre dans l'agence, du sol en marbre couleur sable jusqu'aux éclairages bleutés : 130 mètres carrés d'évasion, avec six salariés pour apporter l'information nécessaire au client. Un concept adapté aux nouvelles exigences de production. Avec cette agence, Adriana Minchella espère au moins réaliser le chiffre d'affaires enregistré l'an dernier par Ellipse Voyage : 3,5 ME.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format