Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Emploi : L'e-commerce recrute

Image
Alors que l’économie française est officiellement entrée en récession, et que le chômage progresse, le e-commerce continue d’être un des rares secteurs qui créé de l’emploi.Comme chaque année, la Fevad et CCM/Benchmark ont voulu mesurer l’évolution des effectifs dans le secteur.
Il en ressort que les effectifs salariés des sites d’e-commerce ont continué à progresser, que ce soit chez les pure-players ou les sites des chaînes de magasins. Tous secteurs confondus, leur nombre a augmenté de 13% en 2012 après 11% en 2011. Le nombre d’emplois est estimé fin 2012 à 75.000 dont 42.000 chez les sites marchands, ce qui correspondrait selon les estimations à 9.000 nouveaux emplois créés en 2012. Selon les projections des responsables interrogés, la croissance des effectifs devrait continuer en 2013, à un rythme légèrement plus modéré : +10% contre +13% en 2012. Pour 2014, près de 75% des e-commerçants interrogés prévoient un accroissement de leurs effectifs. Ils sont près de 30% à envisager une forte hausse. Les recrutements prévus concernent en particulier des postes de développeurs (dans 54% des recrutements prévus), d’analystes et de responsables CRM (46%) ainsi que des chefs de produits (38%). Ceux-ci sont particulièrement recherchés par les grands sites. 40% des responsables ayant des projets de recrutement témoignent de difficultés à recruter, en particulier des profils web (développeur, webmaster…) et informatique. Les candidats qualifiés sur des technologies complexes sont très convoités, notamment dans les villes de province. 
E-commerce

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format