Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

En 2005, CWT a fait progresser ses ventes en France de 14,4 %

$56 M de bénéfice net pour le groupe.
Développement des résas en ligne.
Un bénéfice net de 56 millions de dollars (39 millions en 2004), c'est ce qu'annonce Carlson Wagonlit Travel pour son exercice 2005.
Quant au chiffre d'affaires, il progresse de 15% à 1,19 milliard de dollars. De bons résultats qu'Hubert Joly, PDG, attribue à "la croissance globale du marché des voyages d'affaires" mais aussi au "gain de 1,3 milliard de nouvelles affaires en 2005, sans compter les renouvellements de contrats". Celui-ci se félicite notamment d'avoir "remporté de nouveaux contrats pour un montant de 600 millions de dollars sur les deux premiers mois de l'année 2006". Jean-Claude Tacnet, directeur général de CWT France, affiche également sa satisfaction: "Ces chiffres sont le fruit de la mise en œuvre de la stratégie CWT 007", un plan triennal présenté par le réseau en novembre 2004 et décliné en sept grands chantiers. "La croissance significative enregistrée en 2005 s'explique en partie par les récentes acquisitions et intégrations, mais aussi par les mesures d'accompagnement des clients dans l'optimisation de leur budget voyages ou le développement de leurs réservations en ligne", poursuit Jean-Claude Tacnet. En 2005, les activités de réservations en ligne de CWT ont enregistré une croissance au global de 48%. En Europe, où cette formule a pris un essor plus tardif, CWT a créé un département spécialisé (Online Implementation Group) chargé d'aider les clients à définir leur stratégie et à adapter les outils les plus appropriés. Sur le marché français, Jean-Claude Tacnet affirme être "en ligne avec la stratégie globale" et parle d'une "croissance des ventes en augmentation de 14,4%". Le dirigeant évoque également "112 portails PME-PMI installés sur les huit derniers mois représentant quelque 10.000 utilisateurs". Sur le pôle loisirs, Jean-Claude Tacnet affirme être "sorti du rouge" et veut cette année développer une stratégie multicanal intégrée s'appuyant sur les agences physiques ainsi que sur un site Internet qui sera lancé "au cours du second semestre".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format