Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

En 2016, la croissance de Salaün Holidays a été tirée par ses nouveaux référencements

En marge d’un voyage au Vietnam, Michel Salaün, PDG du groupe Salaün et Stéphane Le Pennec, directeur général, ont présenté les résultats et les perspectives du tour-opérateur maison.
 
 Année dense et riche pour le groupe Salaün. En 2016, le groupe aura commencé une collaboration avec Ouibus, repris deux agences de voyages (L’Oiseau d’Armorique / Havas à Hennebont et Nouvelles Frontières à Carhaix) et obtenu de nouveaux référencements. A cela, il faut ajouter de nouvelles opérations de communication comme celles avec les Vieilles Charrues et Brest 2016 (fêtes maritimes internationales). Le tout devrait permettre à Salaün Holidays de se maintenir à la 6e place du classement des tour-opérateurs réalisé par notre confrère Tour Hebdo. En 2016, en effet, au 31 août, les ventes du TO Salaün Holidays étaient en progression de 12,48% en volume d’affaires et 11,03% en passagers, soit 117,35 millions d’euros pour 66 966 passagers. Les ventes des agences tierces tirent la croissance – 2500 points de ventes revendent aujourd’hui le TO qui cherche ainsi à sortir de zone naturelle, l’Ouest de la France. "Nous avons besoin des réseaux de distribution" insiste Stéphane Le Pennec qui met en avant les collaborations avec Havas Voyages, Thomas Cook et Leclerc. Côté destinations, en nombre de passagers, Russie, Portugal, USA, Espagne et France sont dans le Top 5. En volume d’affaires, les USA prennent la tête suivis par la Russie, la Norvège, l’Italie et le Portugal. A la 8e place, le Vietnam est la première destination asiatique.
Pour la saison 2016 / 2017, Salaün Holidays travaille à "sécuriser et conforter les valeurs ajoutées" avec un nouvelle gestion des transferts, la garantie du cours des devises et un solide partenariat avec Air France. Les productions des spécialistes – Nordiska, Pouchkine Tours et Entre Nous – vont être renforcées et les savoir-faire de la marque sera incarnée par de nouvelles croisières routières entre Brest et Vladivostok. Une campagne télévisée est aussi sur les rails tout comme un grand plan de formation pour tous les collaborateurs du groupe.
Enfin, en 2016, Salaün Holidays est devenu adhérent d’Agir pour un tourisme responsable (ATR) qui le contraint à respecter 17 règles concernant le respect des clients, des collaborateurs et des hôtels visités. Le TO a mis par ailleurs en place des opérations de tourisme durable et solidaire en Ouzbékistan, au Vietnam et en Inde.
Salaun Holidays

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format